PDA

Voir la version complète : [Problème] Picasso en rade suite (Pulseur et Neiman)

Maneuch
22/07/2003, 23h54
Clef bloqué dans le neiman en position de marche, donc moteur allumé ! Ho ma surprise de ne pas pouvoir ni arrêter le moteur ni retirer la clef. A se jour ma Picasso et immobilisé depuis une bonne semaine .Soit disant que la commande du contacteur antivol (neiman) et très longue (Boîtier BSI pas de possibilité de panacher avec d’autres pièces). Vive le processus qualité de chez Citroën et chapeau pour le SAV, bon il est vrai que mon Picasso a trois ans. La cerise sur le gâteau c’est que j’ai loué pour les vacances sans possibilité de me rétracter et la date arrive et pas de voiture vous comprendrais mon coup de geuuullllle. !!!!!
Bonjour et bienvenue

Reponce de Nicolas J'ajoute quand même que ce type de panne résulte d'un échauffement du à la consommation de courant du pulseur d'air, donc si ils se contente de remplacer le neiman sans avoir fait la modif préconisé par CITROËN, ils pourront t'en remettre un dans 2 mois...
Pensez à demander si ils on bien ajouter sur l'alimentation du pulseur un relais (pour éviter de nouvelles surcharges électriques)

Voila, ça t'évitera un nouveau voyage à la concession

:non: Je n’ai toujours pas de voiture ma Picasso est toujours en rade !!!!!Et oui soit disant que les pièces sont en indisponibilité en usine avant la 23 juillet .Donc comment accélérer le processus ,à qui m’adresser . Tu comprendras mon désarroi ayant acheté un véhicule français (CITROEN) attendre plus d’une semaine pour s’entendre dire toujours pas de pièces . :flamme: Et l’échéance de mes vacances qui arrive je suis dégoûté.
Question , le neiman et la modif sont ils pris en charge par CITROEN ??
Peux tu m'envoyer la notice ainsi que tes schémas pour un Picasso 2.0HDI du 06/2000 ? :???: :cry: :cry:

De plus est ce que c’est parce que mon Picasso chez un agent que ça traîne

Anonymous
23/07/2003, 00h10
Et ben j'ai eu le meme probleme l'anne passer et cela pendnat mes vancance en Espagne il mon dit que l'anti vol c'était coursircuiter a cause de la chaleur.

Mais je comprent pas pourquoi tu ne demare pas ta voiture a l'ensienne (pousser et elle demarera) c'est ce que l'on ma conseiller pour revenir

Et en revenant en Belgique j'ai eu énormement de chance il mon expliquer que c'était un defaut de fabrication et cela ne ma couter un seul franc, remplacement et pose gratuite de toute les nouvelles cerure...

Voila un conseil que je te donne prend ton mal en patience, tu n'est pas le seul a qui cela est arriver...

rvrsra
23/07/2003, 00h50
J'ai un collègue qui vient d'avoir le même pb avec le sien (1.8i 16v) le jour ou il devait livrer à son acheteur :mur: , il a attendu 3 semaines et son acheteur aussi.

Apparemment il y a un réel pb d'appro sur ces pièces.

Vincent

jose
23/07/2003, 15h04
il n'y a pas que sur ces pieces il y a un sacré prob léme d'appro chez citroen j'ai attendu mon evaporateur de clim un mois et demi et cela en ayant contacté le service clients.mon frere a attendu deux mois une durite radiateur pour un evasion 2.1 TD.
josé

cyclurba
23/07/2003, 19h37
quels sont les modeles concernés ?
clim, pas clim, auto ou non ?

Maneuch
23/07/2003, 19h45
Pour ma part Picasso HDI avec clim de 2000

Nicolas
23/07/2003, 21h16
Tous les modèles peuvent être concernés :cry:

Diffusé des infos confidentielles m'embête un peu :l surtout vis a vis de la marque que je respecte ;) j'essaye au maximum d'informer de toutes les notes ou infos que j'ai en ma possession, et c'est déja beaucoup ;) (je n'ai logiquement pas le droit) d'autant plus que des personnes veillent sur le forum...

Sinon oui c'est pris en charge,et pour le schéma, ils l'on ne t'inquiète pas, à moins que tu le fasse toi meme :???: les agents sont dans le meme embarra quand il s'agit d'attendre des pièces :(

picasso40
09/03/2005, 17h05
meme probleme , clef bloqué , impossible d'arreter le moteur.
en panne depuis lundi , je devrais récupérer mon picasso jeudi matin , aprés modification ; pose d'un relais sur le circuit de ventilation.
modele pack clim 06/2000 130000kms.
quel recours auprés de Citroen

cpasmoi
09/03/2005, 17h21
comment savoir si le relais a ete installe sur un pic d'occasion ?
est-il visible qq part ? heu sans devoir demonte tout le tableau de bord lol ;o)

picasso38
09/03/2005, 20h51
Bonjour,

Juste pour signaler que j'ai également le même problème depuis hier (08/03/2005)sur un Picasso 1.8 pack clim !
D'après le concessionnaire la prise en charge par Citroën n'est pas garantie!
Quels recours disponibles?
Merci
:voyons:

picasso40
10/03/2005, 23h19
j'ai récupéré mon picasso ce matin .prise en charge intégrale de la part de citroen pour les pieces et la M.O.échange de la partie électrique du neiman et pose d'un relais sur le circuit de la ventilation.

Ckoullavi
21/06/2005, 20h28
salut, je viens d avoir ce soucis (cle bloquée et clim hs) aujourd hui meme sur notre 1er picasso
c est un hdi pack clim de juin 2001, comment faire pour faire prendre en charge les reparations par citroen vu que c est un probleme connu?

lahcencora
21/06/2005, 21h47
pour ne pas avoir ce probleme, il faut eviter de mettre la clim en auto et a fond meme quand il fait chaud car cela provoquera une surcharge et un blocage du nieman, quelqu'un peut confirmer?

Ckoullavi
22/06/2005, 06h18
perso j avais la clim en mode auto.......
comment faire pour que citroen prenne la reparation a leurs frais, car notre 1er pic n est plus sous garantie?

FrançoisZ
22/06/2005, 12h17
Je crois que ce problème est apparu en 2003 lors de la canicule. Au vu des messages sur le forum, j'ai écris au SAV Citroen Belgique qui m'ont répondu qu'en cas de problème, il prendraitent leur responsabilité (ou qq ch d'approchant)
Depuis lors j'ai toujours essayé de couper l'air-co (manuel) avant le contact

Je n'ai heureusement jamais eu le problème, et comme je vais chercher la nouvelle tout à l'heure, je suppose que je ne l'aurai pas dans les 2 heures qui viennent...

La nouvelle c'est une HDI sx 1.6 gris fer

François

Mookiealex
16/06/2006, 12h26
Moi ça m'est arrivé ce mardi.
Neiman bloqué pas moyen de retirer la clef donc depanneuse direction la concession.
Pris en charge a 100% par citroen hors garantie mais précisez leur qd meme que vs connaissez le défaut car j'ai failli me faire avoir, en fait ils voulaient me changer le neiman complet a mes frais....pas cons chez citron!

jack72
16/06/2006, 21h32
Bah moi je leur ai dit que je connaissais le problème, l'agent citron l'a reconnu, a téléphoné au service clientèle régional et on lui a répondu que mon picasso était trop vieux. Conséquence je vais me tourner vers citroën france. Picasso de juillet 2000, 93 000 Km (2.0 HDI).

LaMouche
23/06/2006, 14h12
Salut,

Perso ça m'est arrivé il y a un peu plus d'une semaine.
Je suis allé chez le concessionnaire Citroën du coin, et, comme je l'ai dit dans une autre discussion, Citroën prend en charge à 100%, sans limite de temps ni de kilométrage. Mon Pic est de Mai 2000, 92000km, j'ai rien déboursé. D'ailleurs, mon garagiste m'a montré la note de Citroën France, y'a pas d'ambiguité.

Ciao tout le monde

huba
25/06/2006, 23h34
Je m'étonne que le pb de Neimann concernerait le BSI. En principe le BSI n'a rein à faire avec la panne du contact brûlé du Neimann, il suffit de remplacer le Neimann et les deux serrures ainsi que les clefs, ensuite il faut coder les nouveaux clefs au niveau du BSI avec la valise diagnostic.

Parcontre en cas de panne sur le BSI, cela prend du temps pour fournir un nouveau BSI, comme les agents ne savent pas le coder via leur valise. Le BSI contient entre autres le numéro de chassis du véhicule. Ce numéro ne peut être codé qu'en usine pour des raisons évidentes de sécurité contre le vol du véhicule. Au démarrage le BSI interroge les différents modules connectés sur le bus VAN et vérifie la concordance de différentes informations stockées dans les divers modules. En cas de désacord sur certaines informations le démarrage du moteur n'est pas possible. La fourniture d'un nouveau BSI il y a quelque temps demandait un peu plus que 2 semaines.

996TURBO
27/06/2006, 23h10
J'ajoute quand même que ce type de panne résulte d'un échauffement du à la consommation de courant du pulseur d'air, donc si ils se contente de remplacer le neiman sans avoir fait la modif préconisé par CITROËN, ils pourront t'en remettre un dans 2 mois... [/i]
Pensez à demander si ils on bien ajouter sur l'alimentation du pulseur un relais (pour éviter de nouvelles surcharges électriques)

Mon garagiste citron doit me changer le contacteur d'antivol (c'est pareil que le neimann?). Il m'a dit prise en charge par citron à 100% sur mon pic qui a 6 ans et 75000.
Par contre, je lui ai parlé de la modif du relais. Il m'a dit que ce n'était plus d'actualité : il faisait cela sur les anciens neimann, mais citron a changé pour un modèle plus solide.
Est-ce que quelqu'un peut vérifier, je veux pas avoir de souci à long terme.
@+Flo

gigijuju999
05/07/2006, 16h48
Bonjour,
Pb également rencontré hier, clé de contact coincé dans le neiman et impossibilité de couper le moteur si ce n'est qu'en le calant. prise de contact avec l'agent citroën, effectivement Pb connu, remplacement du neiman et de l'antivol, modification avec rajout d'un faisceau sur le circuit du pulseur d'air et changement des serrures et des clé. Pris en charge par ctroën normalement après renseignement, j'espère mon picasso est de fevrier 2002! Affaire à suivre je fais remorquer le pic demain chez le garagiste!
je vous tiens au courant A+

xcaron
05/07/2006, 16h50
C'est marrant comme chaque année ce post se réactive, dès les grosses chaleurs :)

badcat77
05/07/2006, 19h34
Bonjour,
Pb également rencontré hier, clé de contact coincé dans le neiman et impossibilité de couper le moteur si ce n'est qu'en le calant. prise de contact avec l'agent citroën, effectivement Pb connu, remplacement du neiman et de l'antivol, modification avec rajout d'un faisceau sur le circuit du pulseur d'air et changement des serrures et des clé. Pris en charge par ctroën normalement après renseignement, j'espère mon picasso est de fevrier 2002! Affaire à suivre je fais remorquer le pic demain chez le garagiste!
je vous tiens au courant A+

Normalement aucun pbs de prise en charge, sur le mien de 2000 avec 130 000 km suite ventilation hs , passage chez l'agent qui me confirme que ela est pris par le constructeur sans aucune limite d'âge, ni de km .

xcaron
06/07/2006, 17h21
Une anecdote qui date de cet après-midi. De visite à ma concession Citroën préférée, je vois 2 employés en train de rentrer une picasso en la poussant.
Je leur dis : "Le Neimann...?"
Réponse: "Exact, on en a 3 comme ça en ce moment. Malheureusement, on est en rupture de stock pour les pièces.."

gigijuju999
06/07/2006, 18h37
ça y est mon Picasso est chez l'agent citroën, prise en charge totale des réparations. Neiman, antivol, modif d'un faisceau sur le circuit du pulseur d'air et changements des clés et serrures! Remorquer ce matin et réparer pour demain soir si tout va bien!!
Bravo à l'Agent Citroën Mamique à Tartas (40), bon accueil et arrangeant à conseiller.
A bientot je vs donnerai des nouvelles quand j'aurai récuperer mon véhicule.

gigijuju999
07/07/2006, 19h07
hé bien voilà mon Pic est réparer sans débourser un sou et avec rapidité. Bravo Monsieur Citroën de Tartas pris en charge à 100% :buzz:

louketi
18/07/2006, 23h15
Pour ma part clé bloqué,+ de clim voiture apporté chez le concessionnaire ce soir mais au matin je l'ai eu au tel et il me dit qu'il ne connait pas le prob!!!
Comment dois je faire pour que Citroen prenne en charge les réparation?
Sachant que je suis en Belgique et je ne sais pas si c pareil qu'en France.

Merci

korben_dallas
19/07/2006, 12h02
je rencontre le meme probleme que vous j'ai rendez vous mercredi 26 juillet 2006 pour faire effectuer la reparation,

louketi, le probleme est repertorie dans le listing des pannes du picasso, la réparation doit pouvoir etre prise en charge a 100 % si ton vehicule date de moins de 60 mois m'a ton dit,

ce qui est totalement scandaleux car c'est bien un probleme de conception et non pas un probleme de vieillesse,

citroen aurait du rappeler tout les vehicule mais ils ont laisse la situation pourrir,
ils ont vu qui y'en avait trop et a limiter la prise en charge a 60 mois.
Ils devaient en avoir marre de payer et surtout je pense qu'ils estiment que pour les plus vieux ca peut être une usure normal.. .

scandaleux:enerver: :enerver: :enerver: :enerver: :mad: :mad: :mad: :mad:

pour ma part j'aurais la reponse mercredi 26 je vous tiens au courant, (picasso du 29/05/2001)

996TURBO
19/07/2006, 12h16
Pour ma part clé bloqué,+ de clim voiture apporté chez le concessionnaire ce soir mais au matin je l'ai eu au tel et il me dit qu'il ne connait pas le prob!!!
Comment dois je faire pour que Citroen prenne en charge les réparation?
Sachant que je suis en Belgique et je ne sais pas si c pareil qu'en France.

Merci

Appelle le service clientèle et explique ton souci en précisant bien que ce problème est connu et qu'il a même fait l'objet d'articles de presse en France. Ils vont de donner la marche à suivre

et/ou contacte un autre concessionnaire belge ou français qui connaît le problème et met le en relation avec ton concessionnaire.
@+Flo

996TURBO
19/07/2006, 12h17
je rencontre le meme probleme que vous j'ai rendez vous mercredi 26 juillet 2006 pour faire effectuer la reparation,

louketi, le probleme est repertorie dans le listing des pannes du picasso, la réparation doit pouvoir etre prise en charge a 100 % si ton vehicule date de moins de 60 mois m'a ton dit,

ce qui est totalement scandaleux car c'est bien un probleme de conception et non pas un probleme de vieillesse,

citroen aurait du rappeler tout les vehicule mais ils ont laisse la situation pourrir,
ils ont vu qui y'en avait trop et a limiter la prise en charge a 60 mois.
Ils devaient en avoir marre de payer et surtout je pense qu'ils estiment que pour les plus vieux ca peut être une usure normal.. .

scandaleux:enerver: :enerver: :enerver: :enerver: :mad: :mad: :mad: :mad:

pour ma part j'aurais la reponse mercredi 26 je vous tiens au courant, (picasso du 29/05/2001)

Insiste, voire change de garage car le mien vient d'être pris en charge totalement alors qu'il est de mars 2000.
@+Flo

Rico7792
19/07/2006, 14h27
Suite au problème de neiman coincé, je viens de recevoir la même réponse, limitation à 60 mois pour la prise en charge.

Je ne compte pas en rester là (+ de 200 euros de frais), quitte à contacter un assoc' de consommateurs, auquel cas il faut se regrouper (et vu les temperatures en ce moment, on va etre surement nombreux)

pour le moment : QUI PEUX ME DONNER LE NUMERO DU SERVICE CLIENTELE DE CITROEN FRANCE ?
EDIT : C'est bon je l'ai eu sur leur site :-P

Après appel au service clientèle, CITROEN a l'air de distinguer les demandes 'internes' (faites par les concessionnaires) et celles faites par le client lui-même... Enfin j'espère. Je vais donc rédiger une lettre expliquant en détail le problème, en espérant que cela puisse faire revenir CITROEN sur sa décision...

** MODE CALIMERO ON **
Je trouverais cela vraiement trop injuste qu'il y ait une logique a deux vitesse, et que CITROEN ne fassa pas au moins un geste...
** MODE CALIMERO OFF **

A +

snoopy67
19/07/2006, 15h44
bonjour. je viens de recuperer mon picasso suite au meme probleme:PP . rien payé!!! tout a ete pris en charge par citroen-xan21-

troxinou
19/07/2006, 16h30
Il faudrait peut-être donner l'année et le kmétrage de vos picasso quand vous dites : Moi , c'est bon , Citroen a tout pris en charge ! ( snoppy )
Sous garantie c'est normal que cela soit pris en charge , je pense que même en dehors de la garantie il faudrait qu'il le prenne en charge mais il faut surement insister ...
Je me demande quand même si à plus de 200 000 km ou plus de 10 ans il n'est pas "normal" que certaines pièces "lâchent" , il y a toujours une usure même très lente ?
Bon courage pour vos démarches !:)

cpasmoi
19/07/2006, 16h58
Je me demande quand même si à plus de 200 000 km ou plus de 10 ans il n'est pas "normal" que certaines pièces "lâchent" , il y a toujours une usure même très lente ?
Bon courage pour vos démarches !:)
oui et c'est vrai dans au moins 50% des posts que tu trouves ici !!
mais dans ce cas particulier il s'agit d'un defaut de fabrication reconnu mais citroen n'a pas effectue un rappel de masse pour remedier au probleme.
d'ou cette note qui prevoit le remplacement en cas de panne du au neiman.

louketi
19/07/2006, 17h43
Merci de vos réponses demain je sonnerai au service clientèle belge et si ils ne veulent rien savoir je sonnerai au service clientèle français je croise les doigts.

Merci

gigijuju999
19/07/2006, 20h45
salut à tous,
je confirme la réparation est pris en charge à 100% par citroën france, mon agent citroën m'a bien confirmer sans restriction d'année et de kilométrage!!!! Voir mes topic plus haut!
De plus cela est doublement confirmer par un ami qui travaille chez citroën!
Sinon pour toute réclamation allez sur le site de cotroën france et envoyer un mail de réclamation http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/Contact.htm
pour ma part j'avais envoyer un mail et le réseau m'a contacter pour prendre en compte ma requete :buzz: bon suivi apres vente. N'hésitez pas.

louketi
19/07/2006, 22h48
Ca y est j'ai envoyé un e-mail de réclamation a Citroen Belgique et France en expliquant bien le problème.J'espère avoir des nouvelles assez vite en tout cas merci beaucoup pour les réponses.

Bakk15
19/07/2006, 22h59
Quant à moi, j'ai vu mon concessionnaire hier.
Il voulait pas faire de diagnostic. puis il s'est assis au volant, a démarré la voiture et m'a dit "C'est le neiman, il a du jeu"
Je lui ai dit : "ahh, le le ventiloo considère que la voiture n'est pas démarré?"
il m'a plus ou moins répondu...
il m'a dit : "Par contre c'est 300€, car il faut le changer, on prend rendez-vous?"

Et j'ai découvert ce forum hier, juste apres avoir vu le gas du concessionnaire.
Et ca m'a révolté et j'ai tout de suite su que le gas connaissait parfaitement la panne.

demain, je vais y aller et je vais gueuler !! c'est inadmissible qu'il veuille me faire Payer.
Je vais lui dire que la panne est connu de leur service et je lui expliquerai meme comment la résoudre. ( au fait, faut aussi changer le pulseur ? )

Je suis scandalisé, j'ai appelé le SAV en fin de amtinée, le gas m'a dit ne pas pouvoir me répondre, et il m'a dit d'écrire un mail, ce que j'ai fait dans la foulée, en dénoncant l'attitude de mon concessionnaire.

Ils mettent combien de temps à répondre ou a contacter ?

gigijuju999
20/07/2006, 00h25
pour ma part j'ai reçu un mail de prise en compte de ma réclamation le lendemain stipulant qu'il prendrai contact avec moi. Ce qui a été fait une semaine après.
Mais le problème est bien connu sur les picasso par citroën et dans tous les cas l'agent citroën doit avoir reçu la note stipulant le défaut de conception (le circuit electrique du pulseur d'air est sur le même circuit que l'antivoldu neiman, alors qd le pulseur tounre a plein régime avec la clim comme c'est le cas par forte chaleur, il y a surchauffe du circuit et c'est l'antivol qui encaisse la surchauffe ce qui a pour effet de rendre hs celui ci et donc de bloquer le neiman! il y adonc une modif a faire par citroën qui est le rajout d'un faisceau de dérivation.
A+

Bakk15
20/07/2006, 01h04
Merci des précisions. Mais mon neiman n'est pas bloqué.
Mais le ventillation est HS.

pendant 2 semaines, au démarrage, ca soufflait pednat 3 secondes puis ca coupait pendant aussi 3 secondes. Et au bout de 2 mintutes ca soufflait normalement.

puis plus rien. Par contre j'ai remarquer que le point de la virgule de la TEMP clignote 3 fois au démarrage puis s'arrête, j'ai pas réussi à trouver d'ou ca venait et qu'est-ce que ca veut dire

gigijuju999
20/07/2006, 06h48
Merci des précisions. Mais mon neiman n'est pas bloqué.
Mais le ventillation est HS.

pendant 2 semaines, au démarrage, ca soufflait pednat 3 secondes puis ca coupait pendant aussi 3 secondes. Et au bout de 2 mintutes ca soufflait normalement.

puis plus rien. Par contre j'ai remarquer que le point de la virgule de la TEMP clignote 3 fois au démarrage puis s'arrête, j'ai pas réussi à trouver d'ou ca venait et qu'est-ce que ca veut dire
le pulseur d'air étant sur le meme circuit que le neiman, et bien c'est le pulseur d'air qui flanche. il faut donc vérifier que la modif soit effectuer lors des réparation (rajout d'un faisceau-relais) .

Bakk15
20/07/2006, 09h26
Ok, merci, je me sens parré à aller le voir ce "voleur"

Bakk15
20/07/2006, 11h16
Le service client m'a appelé à l'instant, puis a appelé le concesionnaire et finalement m'a rapellé pour me dire :

"On prend on charge les pièces, vu que votre voiture est de 2000, on peut pas prendre en charge la totalité"

Donc je vais m'en tirer pour combien ? :s

xcaron
20/07/2006, 11h21
Pour trop cher...que la voiture ait 5 ans ou plus, il y a défaut et vice de conception. Cette non-prise en charge est scandaleuse..fait le forcing et gueule un max !!

A part ça, est-ce qu'il change seulement l'antivol ? Ou aussi le neimann ? Plus encore les serrures ?
Si c'est que le neimann, c'est super-simple, 2-3 vis, le cache-volant à enlever, une vis pour le neimann, debrancher les connecteurs de cable, le retirer, mettre l'autre, rebrancher les cables, bref..tu peux le faire tout seul.
En revanche, il faut reprogrammer la clé, mais ça il pourrait tout de même l'offrir, ça prend 5 minutes !

Bakk15
20/07/2006, 13h49
J'ai donc retéléphoné, la personne qui s'occupe de mon dossier n'était plus là ( repas ) et le gas a laissé le messsage, ils doivent me rappeler

snoopy67
20/07/2006, 13h55
oups dsl. ma picasso est de fevrier 2003 et a 135000 kms. voila

xcaron
20/07/2006, 14h04
Si tu lis tous les posts dans ce topic, on voit bien qu'il a été dit à plusieurs personnes que Citroën prend en charge ceci sans restriction de temps ou de kilométrages, et il y a des membres avec Picasso de 2000 qui ont été pris en charge. Tu peux donc avancer ceci au gars, et également que tu as de nombreux contacts sur Internet (en général ils craignent la mauvaise pub..), et que tu es prêts à aller au bout pour obtenir justice, tout en restant poli et courtois. Bref, ils espèrent toujours qu'on baisse les bras, histoire de réduire les personnes remboursées, mais au final je crois fortement que celui qui ne lache pas prise obtient finalement satisfaction.

Bakk15
20/07/2006, 14h41
Ok, impeccable.

Je vais faire ca... etre courtois :) j'en ai marre d'avoir chaud :D
En plus avec le lève vitre électrique coté conducteur qui a laché, j'ai pas de vent ;)

djiff
20/07/2006, 19h06
Mardi, problème clef bloquée dans niemann, départ du picasso (05/2000) vers la concession, retour du véhicule le jeudi réparé avec une facture de 262 €. Découverte du site citroën le jeudi, inscription sur le site et réclamation au S.A.V. le même jour pour remboursement de la facture. Donc maintenant j'attends une réponse positive de leur part. Voici ce que je leur écrit :
Je viens de récupérer mon Picasso suite à un problème de clef bloquée dans le niemann et j’ai payé une facture de 261,45 €. Mais après visite de sites citroënistes, il s’avère que cette réparation est prise en charge par le réseau puisque ce problème est récurrent. Donc j’aimerais avoir une réponse positive concernant un remboursement de ma facture. Le garagiste ( CITROEN ) connaissant le problème, aurait pu d'office faire passer la réparation par le S.A.V.!!!

korben_dallas
20/07/2006, 19h15
c'est ecoeurant ca, degeulasse meme, j'arrete parce que je vais etre injurieux,

moi j'ai rendez vous mercredi, pour la mienne, je vous tiens au jus...

par contre je suis au courant et je l'ai deja mis au parfum que c'est un probleme de conception....a suivre donc ....

je croise les doigts,

Bakk15
21/07/2006, 15h17
Je suis dans une RAGE folle.

Je viens de recontacter la personne en Charge du Service client.
Vu que j'ai eu une de ses collègues, elle m'a dit :

- "Je vous passe Monsieur Pontier et je vous donne sa ligne direct."

Le gas ne veut rien savoir. Je lu explique tout de A à Z, il me sort :
- "on a fait un geste EXCEPTIONNEL en prenant en charge la pièce."

Je lui explique que ce n'est pas au client de devoir payer la main d'oeuvre pour un défault de conception.

il me dit calement : - "C'est la pièce qui a un défault de conception, pas la main d'oeuvre"

Je lui répond, mais vous entendez ce que vous êtes entrain de dire, donc si je vous suis. je vais à la consession, je prend la pièce et je me débrouille pour la monter ?

Il me dit : "on l'a prend en charge dans votre concessionnaire"

Je Lui demande son nom pour faire une réclamation : il me dit "Pion Jérémie" alors que je me souvenez que son prénom c'était Jean-Yves

Ni une dit deux, je lui dit : "Pardon ?? c'est pas votre nom !!" Votre collègue a dit : "je vous passe Mr Pontier"

Je veux parler à un responsable, il me dit que c'est lui le responsable. Je lui dit vous devez bien avoir quelqu'un au dessus de vous, il me dit, c'est moi qui examine le dossier et qui prend la décision.
Je lui redit, ca vous coute quoi alors de prendre la totalité en charge, Ca va etre déduit de votre salaire ?

.... Je lui ai dit, je vais faire une réclamation, Merci aurevoir !

Je vais retéléphoner pour tomber sur quelqu'un d'autre et demander un supérieur et lui dire ce que ce menteur de téléconseillé a fait !

996TURBO
21/07/2006, 15h36
Je suis dans une RAGE folle.

Je viens de recontacter la personne en Charge du Service client.
Vu que j'ai eu une de ses collègues, elle m'a dit :

- "Je vous passe Monsieur Pontier et je vous donne sa ligne direct."

Le gas ne veut rien savoir. Je lu explique tout de A à Z, il me sort :
- "on a fait un geste EXCEPTIONNEL en prenant en charge la pièce."

Je lui explique que ce n'est pas au client de devoir payer la main d'oeuvre pour un défault de conception.

il me dit calement : - "C'est la pièce qui a un défault de conception, pas la main d'oeuvre"

Je lui répond, mais vous entendez ce que vous êtes entrain de dire, donc si je vous suis. je vais à la consession, je prend la pièce et je me débrouille pour la monter ?

Il me dit : "on l'a prend en charge dans votre concessionnaire"

Je Lui demande son nom pour faire une réclamation : il me dit "Pion Jérémie" alors que je me souvenez que son prénom c'était Jean-Yves

Ni une dit deux, je lui dit : "Pardon ?? c'est pas votre nom !!" Votre collègue a dit : "je vous passe Mr Pontier"

Je veux parler à un responsable, il me dit que c'est lui le responsable. Je lui dit vous devez bien avoir quelqu'un au dessus de vous, il me dit, c'est moi qui examine le dossier et qui prend la décision.
Je lui redit, ca vous coute quoi alors de prendre la totalité en charge, Ca va etre déduit de votre salaire ?

.... Je lui ai dit, je vais faire une réclamation, Merci aurevoir !

Je vais retéléphoner pour tomber sur quelqu'un d'autre et demander un supérieur et lui dire ce que ce menteur de téléconseillé a fait !

J'ai dû tomber sur le même ***nard, tu me rappelles des mauvais souvenir. Je parlais à un mûr, son seul geste c'était une remise de 500€sur un véhicule neuf. Je lui ai dit que je reprendrai du Citroen (on est client depuis 40 ans dans la famille), si citron assumait sa responsabilité avant tout. Monsieur ne voulait rien savoir, même esprit, je n'ai pas de supérieur....et la garantie c'est 2 ans. La garantie légale des vices cachés, il ne connaît même pas, ou fait semblant de ne pas connaître...

Fait une action avec AutoPlus, peut être que ça va bouger, je l'ai fait mais je dois reprendre le dossier et les lettres avec recommandé au DG dès que j'aurais du temps.

@+Flo

Bakk15
21/07/2006, 15h43
Je viens de retéléphoner et demandant un responsable que je n'ai pas eu, mais le gas m'a tout expliqué.

En résumé, ma voiture ne correspond pas forcèment aux voitures qui sont prises en charge totale. Le numéro de série n'en fait pas partie.
Ensuite le gas est le seul responsable du secteur géographique, donc mon dossier ne peut etre examiné par quelqu'un d'autre.
Le gas m'a expliqué tout le cheminement et comment sont prises les décisions.

Ca fait plaisir de tomber sur un gas qui explique tout, qui essaie de calmer le jeu. je lui ai dit, essayer de voir contre collègue s'il peut pas faire mieux, on sait jamais.

Ben, je crois que je vais me contenter de la pièce. Qui coute combien ?
et la main d'oeuvre, ca dure combien de temps à poser ?

merci

J'ai dû tomber sur le même ***nard, tu me rappelles des mauvais souvenir. Je parlais à un mûr, son seul geste c'était une remise de 500€sur un véhicule neuf. Je lui ai dit que je reprendrai du Citroen (on est client depuis 40 ans dans la famille), si citron assumait sa responsabilité avant tout. Monsieur ne voulait rien savoir, même esprit, je n'ai pas de supérieur....et la garantie c'est 2 ans. La garantie légale des vices cachés, il ne connaît même pas, ou fait semblant de ne pas connaître...

Fait une action avec AutoPlus, peut être que ça va bouger, je l'ai fait mais je dois reprendre le dossier et les lettres avec recommandé au DG dès que j'aurais du temps.

@+Flo

c'est pas joyeux, si tu es dans les midi-pyrénées, oui ca doit etre l même.

Est-ce pssible que les 2 qui ont eu se soucis, ceux avec 190.000Km est plus, me fasse un email, avec nom de la concession type du véhicule, la prise en charge etc...
ca m'aiderai à monter un dossier.

Tu fais comment pour autoplus?

996TURBO
21/07/2006, 16h33
Je viens de retéléphoner et demandant un responsable que je n'ai pas eu, mais le gas m'a tout expliqué.

En résumé, ma voiture ne correspond pas forcèment aux voitures qui sont prises en charge totale. Le numéro de série n'en fait pas partie.
Ensuite le gas est le seul responsable du secteur géographique, donc mon dossier ne peut etre examiné par quelqu'un d'autre.
Le gas m'a expliqué tout le cheminement et comment sont prises les décisions.

Ca fait plaisir de tomber sur un gas qui explique tout, qui essaie de calmer le jeu. je lui ai dit, essayer de voir contre collègue s'il peut pas faire mieux, on sait jamais.

Ben, je crois que je vais me contenter de la pièce. Qui coute combien ?
et la main d'oeuvre, ca dure combien de temps à poser ?

merci

c'est pas joyeux, si tu es dans les midi-pyrénées, oui ca doit etre l même.

Est-ce pssible que les 2 qui ont eu se soucis, ceux avec 190.000Km est plus, me fasse un email, avec nom de la concession type du véhicule, la prise en charge etc...
ca m'aiderai à monter un dossier.

Tu fais comment pour autoplus?

Premièrement, le gars t'a bien embobiné, la garantie légale des vices cachés s'applique sur les pièces et la main d'oeuvre. Si c'est le pulseur à changer, c'est 1h de MO donc 67eurosTTC. Pour ce prix là, ça vaut pas le coup de faire une action en justice ou autre.
Deuxièmement, pour autoplus, je te donnerai par MP l'adresse email et numéro de mon contact. Le temps que je retouve tout ça.
@+Flo

Bakk15
21/07/2006, 17h17
Ben, le gas au concésionnaire vient de me dire 2heures soit 115€

Bakk15
22/07/2006, 01h36
Ca m'arrangerai bien, car le gas de la concession, m'a aussi dit que ca dépendait du n° de série de ma voiture, peut-etre qu'elle est en dehors de celles rappellées

korben_dallas
22/07/2006, 09h33
sur que ca doit etre un truc pour te faire raquer,

sont tous les memes de toute facon des que tu as un soucis te prenne pour une truffe,

gerard
22/07/2006, 10h12
ne lache rien....il doit y avoir la prise en charge.
Nicolas peut il controler si cela est vrai avec ton n° de chassis?

Bonjour,

En novembre 2005, ce genre d’incident était pris en extension de garantie, dans la limite de 4 ans et 100 000 km. Reste à savoir si c’est toujours le cas, avec le numéro de châssis, il est possible de savoir si le véhicule a fait l’objet d’un rattrapage.

cvsa
22/07/2006, 11h22
je voudrais bien savoir si ce problème a été résolu en usine sur les picassos récentes (>2004) ? car je vois bcp de 200 et 2001 qui ont eu ce probleme et pas de 2004 / 2005

snoopy67
22/07/2006, 11h49
bonjour. je ne pense pas que le numero de serie joue pour qlq chose dans la prise en charge de la reparation.ma picasso est de fevrier 2003 et, est 1 modele allemand.
j ai tout simplement dit a mon concessionnaire que j etais membre du forum citoen,et que le probleme etait connu de citroen.je lui ait demandé la prise en charge de la reparation par citroen et il ma repondu texto: "ne vous en faite pas monsieur ...x..., je m occupe de tout".
effectivement j ai recuperé ma picasso 1 semaine + tard,il ma tendu les clefs et ma carte grise et m a souhaité bonne route. rien a payé,rien a signer ,par contre je n ais pas recu de document attestant la reparation.
:PP il est cool mon concessionnaire-xan21-

cvsa
22/07/2006, 13h56
y t'a dit "monsieur Snoopy" ??? lol

Bakk15
22/07/2006, 13h59
Je pense qu'il y a deux problème.
Le neiman bloqué ( ils prennent tout en charge )
Panne du ventillateur ( ils prennent la pièce )

Je pense que c'est pour cela qu'il m'offre que le neiman, par contre, il veut me facturer 2 heures
Je vais prendre ma matinée au travail, et regarder le temps qu'il prend.

Il m'a dit que le neiman, c'est 300€

gerard
22/07/2006, 18h41
Pour l’antivol, c’est à peu près le prix, attention, demande à n’avoir qu’une seule clé pour le contact et les serrures.

Côté pulseur d’air, le prix de la pièce et la MO est fonction du modèle, pièce ente 200 et 550 €, MO ente 0h80 en T1 et 2h10 en T2.
Pour être certain, il faut le châssis.

Bakk15
23/07/2006, 00h38
a mince, j'ai pas demander ca pour la clé.
En tout cas, j'ai que 115€ à payer, il l'a meme noter sur le carnet de rendez-vous, mais je ne sais pas si ca comprend le pulseur. peut-etre que oui s'il à comptais deux heures en T2 57.xx€ l'heure

Rico7792
24/07/2006, 13h13
Bonjour à tous

(suite de mon neiman bloqué le 17/07 apres 1h30 de clim' à fond et refus de prise en charge constructeur)

Je viens de recevoir une réponse du service clientèle CITROËN auquel j'avais envoyé un FAX de réclamation : mon picasso de 2000 n'est pas couvert (je cite : "CITROËN ne garantit pas à vie les équipements")

Cependant ils consentent à m'accorder un avoir de 150 € à valoir sur l'entretien de mon PIC.

Comme globalement je suis très content de ma voiture, et que ça couvre plus de la moitié des frais de changement du neiman, je n'irai pas plus loin.

CEPENDANT : pour une panne plus grave, avec des frais plus élevés, je me serais retourné contre le reseau EUROCASSION qui m'a vendu le véhicule en 2004 (donc connaissant parfaitement la faiblesse du neiman) en procédure pour vice caché. La loi de protection de l'acheteur est très claire sur le sujet, un vendeur professionnel est considéré de mauvaise foi dans un cas pareil.

Enfin, je constate que même si CITROËN n'est pas 'tout blanc' dans cette affaire, ils ont une vraie politique de satisfaction clientèle... et de bonnes voitures. Je resterai chez eux pour ma prochaine voiture !

korben_dallas
28/07/2006, 17h09
en ce qui me concerne je viens tout juste de recuperer mon picasso,

le neman était pas touché, ils ont juste changé le faisseau et rajouté le relais,

réparation non pris en charge car mon picasso est de 05/2001 donc plus de 60 mois à 2 mois prés a peine... je suis degouté....

détails de la réparation:

main d'oeuvre:
recherche de la panne: 0.70: 39.35€
modification faisceau 1h00: 59.80 €
total pièces: 30.48 €

total facture: 129.63 €

996TURBO
29/07/2006, 10h11
en ce qui me concerne je viens tout juste de recuperer mon picasso,

le neman était pas touché, ils ont juste changé le faisseau et rajouté le relais,

réparation non pris en charge car mon picasso est de 05/2001 donc plus de 60 mois à 2 mois prés a peine... je suis degouté....

détails de la réparation:

main d'oeuvre:
recherche de la panne: 0.70: 39.35€
modification faisceau 1h00: 59.80 €
total pièces: 30.48 €

total facture: 129.63 €

Même intervention, sur mon Pic de 2000 en juillet 2006 : totalement pris en charge, cherchez l'erreur.

Battez vous les gars!!

Bakk15
29/07/2006, 10h43
Mais est-ce que toi le nieman était bloqué ?
Car dans ce cas je pense qu'ils prennent tout en charge
mais si c'est juste la ventillation, que la pièce s'il y en a

996TURBO
29/07/2006, 11h35
Mais est-ce que toi le nieman était bloqué ?
Car dans ce cas je pense qu'ils prennent tout en charge
mais si c'est juste la ventillation, que la pièce s'il y en a

Neimann non bloqué mais ventil aléatoire, je l'ai fait a temps, trop peur de payer de la dépanneuse pour rien.

Ils m'ont changé juste le faisceau, j'ai vu la pièce. Apparemment avec les nouveaux faisceaux il n'y aurait plus besoin de relais.

Bakk15
31/07/2006, 11h03
Je viens de revenir du garage.
Ca lui à pris une heure, mais je suis facturé à 190, j'ai pas compris, ou 1.90 soit presque 2h ?
j'ai assisté a toute l'opération, et le garagiste a été supercool, car mon boitier de clé avait le bouton centrale qui a sauté, il y avait un boitier qui trainé, je lui ai demandé ou je pouvais acheter QUE le plastique, il m'a dit, Allez-y prenez le ! Je suis super content, deja.

En tot cas, la femme me sort une facture et me dit : 190.80€

Je lui répond que c'est pas possible, on m'avait dit 115€.
Elle téléphone au responsable qui vient et qui lui donne le dossier de garanti.
Elle me dit, ben ca fera moins que ca.

57.xx€

Donc doublement satisafait, avec ma clim qui marche à merveille
Même pas besoin de changer le neiman, il a changer les cables donc mis mon neiman sur les nouveau cable, et il a mis le relais.

Voila, voila :)

vevette
31/07/2006, 11h08
c'est super pour toi j'espere que ca va ce passer de la meme facon pour moi jeudi

Bakk15
31/07/2006, 12h24
j'ai quand meme un soucis.
J'ai des variations de puissance.

En auto, elle souflle tres fort, puis plus rien, un souflle un peu, ensuite rien ainsi de suite.
En manuel elle souflle bien quand elle est à fond, sinon elle a les meme variations de puissances

Bakk15
01/08/2006, 10h42
Personne ne sait pourquoi j'ai des variations de puissances ?
C'est assez énervant

996TURBO
01/08/2006, 10h59
j'ai quand meme un soucis.
J'ai des variations de puissance.

En auto, elle souflle tres fort, puis plus rien, un souflle un peu, ensuite rien ainsi de suite.
En manuel elle souflle bien quand elle est à fond, sinon elle a les meme variations de puissances

Même souci, j'ai fait changer le faisceau qui va au neimann (pris en charge à 100%), mais les symptômes restent (en gros ma ventil marche en mode on-off). Selon mon agent, c'est le pulseur qui est naze (220euros de pièces+ 57euros de main d'oeuvre).
57euros de M.O parce que les mécanos connaissent super bien maintenant, mais sinon il faut en moyenne compter le double : 2heures de M.O
@+Flo

Bakk15
01/08/2006, 11h21
Et merde.... j'ai pas ce fric, elle me coute vraiment cher cette voiture, et j'ai encore le leve vitre electrique à changer :'(

996TURBO
01/08/2006, 14h15
Et merde.... j'ai pas ce fric, elle me coute vraiment cher cette voiture, et j'ai encore le leve vitre electrique à changer :'(

De même, du coup je laisse en auto : ça souffle un bon coup fort et ensuite c'est bon.
@+Flo

OLOM
01/08/2006, 18h24
Même souci, j'ai fait changer le faisceau qui va au neimann (pris en charge à 100%), mais les symptômes restent (en gros ma ventil marche en mode on-off). Selon mon agent, c'est le pulseur qui est naze (220euros de pièces+ 57euros de main d'oeuvre).
57euros de M.O parce que les mécanos connaissent super bien maintenant, mais sinon il faut en moyenne compter le double : 2heures de M.O
@+Flo

J'ai le même probleme que vous, mais je pense que le pulseur est endomagé suite à l'histoire du neiman et donc cela devrait être pris en charge.
De toute façon si vous laissez le pulseur fonctionner de cette manière il va lacher au bout d'un moment, c'est ce qui m'est arrivé...

jack72
24/08/2006, 11h49
Bah moi je leur ai dit que je connaissais le problème, l'agent citron l'a reconnu, a téléphoné au service clientèle régional et on lui a répondu que mon picasso était trop vieux. Conséquence je vais me tourner vers citroën france. Picasso de juillet 2000, 93 000 Km (2.0 HDI).

je vous communique mon courrier du 3 juillet, en le lisant vous pourrez remarquer que le véhicule est immobilisé chez moi et qu'un calculateur, ça coûte chero.

Madame, Monsieur,

Actuellement possesseur d’une Xsara Picasso HDI de juillet 2000, je viens d’avoir la désagréable surprise de ne pas pouvoir retirer la clé de mon neiman. J’ai donc appelé le garagiste Citroën le plus proche. Venant prendre en charge mon véhicule, celui-ci me dit être au courant de ce problème qui affecte les Picasso lors de fortes chaleurs et que la climatisation est fortement sollicitée. Une brève consultation des forums Internet consacrés au Picasso, confirme que le problème est récurrent sur ce véhicule.

En effet, le pulseur d’air de la climatisation est alimenté via le neiman, ce qui entraîne un échauffement de ce dernier, qui à la longue le bloque et empêche donc de retirer la clé. Une note interne est en place dans votre réseau pour remédier à ce problème en posant un faisceau adapté muni d’un relais pour l’alimentation du pulseur de climatisation, sans passer par le neiman. Ce qui prouve donc que ce problème relève bien d’un défaut de conception, car le neiman n’est pas une pièce d’usure et ne demande aucun entretien particulier.

Par ailleurs cette panne en a provoqué une autre, à savoir la rupture d’alimentation de masse du calculateur. En récupérant mon véhicule le 16 juin 2006, je me suis acquitté d’une facture d’un montant de 309.25 € (réparation) et enfin une autre de 124.38 € pour le remorquage jusqu’au garage. A ce moment le garagiste me fait part du problème lié au calculateur et qu’il avait fait une réparation de fortune en attendant que je vous adresse une demande de prise en charge (neiman, remorquage et calculateur). A ce jour mon véhicule stationne devant chez moi, calculateur hors service, devis du garagiste : 1145.59 €.

De ce fait, en référence à la loi n° 98-398 du 14 mai 1998 relative à la responsabilité du fait des produits défectueux (article 1386-1 et 1386-2), ainsi qu’à l’article L221-1 du Code de la Consommation qui renvoie aux articles 1641 à 1649 du Code Civil concernant la garantie des vices cachés, je vous demande donc le remboursement intégral, pièces et main d’œuvre, des frais que m’occasionne ce problème de conception dont je ne suis pas responsable. Je vous joins les photocopies des factures N° 2006000763 et 2006000764 ainsi que la copie du devis N° 000043 de la SARL XXXXXXX représentant un montant total de 1579.23 €.

Certain que vous accorderez une attention toute particulière à ma requête, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

11 aout : Enfin une réponse de citron, qui évidemment refuse la prise en charge. Plus d'un mois pour obtenir la réponse. Mais ils vont avoir droit à coup de téléphone lundi pour des explications. je n'ai pas l'intention de laisser ça de la. Je vous tiens au courant.

X-Racer
25/08/2006, 14h15
Il faut te touner vers une association de consommateur (Que choisir ou 60 millions) car il n'est pas admissible que ce problème récurent soit laissé à la charge du client.

Surtout que sur Picasso, entre le neiman/pulseur, les bobines Sagem (essence), les vannes EGR (diesel), les mécanismes de lève-vitres, les défauts de conception ou de fabrication sont non-négligeables.

X-Racer

jack72
25/08/2006, 16h35
Il faut te touner vers une association de consommateur (Que choisir ou 60 millions) car il n'est pas admissible que ce problème récurent soit laissé à la charge du client.

Surtout que sur Picasso, entre le neiman/pulseur, les bobines Sagem (essence), les vannes EGR (diesel), les mécanismes de lève-vitres, les défauts de conception ou de fabrication sont non-négligeables.

X-Racer

J'attends d'avoir réussi à joindre le service clientèle de citron pour négocier, si aucune manoeuvre possible, c'est ce que je fait. Pour l'instant message laissé hier sur répondeur de la conseillère clientèle. J'attends qu'elle me tel.

jack72
04/09/2006, 14h48
Relances téléphoniques sur la ligne directe du conseiller relations clientèle, toujours sur répondeur. Ca sent pas bon tout ça.

lhalin
09/09/2006, 11h14
Clim HS sur Pic 2000 1,8L ess, neiman non bloqué par chance mais le contacteur est grillé. Réparation rapide : ammener un 12V dans le tableau de fusible (en haut à droite) pour remplacer l'arrivé du 12V en provenance du neiman (cable rouge cosse unique)

Sinon les pièces à changer représente environ 70 €HT chez citron. pose comprise j'ai trouvé à 220 € TTC et le service client citron m'a proposé une participation de 100 €, plutot cool sachant que le pic a 120 000 km et 6 ans passés.

tpbidon
18/09/2006, 17h42
bonjour a tous
j'ai eu le meme probleme avec mon pic,
changement du relais pris en charge par citroen
puis du pulseur non pris en charge
j'ai tel au service reclamation et ils m'ont offert 100 euros en bon achat
faites le aussi, c'est tjrs bon a prendre

man71
18/06/2007, 09h20
bonjour
je suis en panne de pulseur d'air sur picasso hdi 2.0l clim auto 2002
quels sont les astuces pour tester le pulseur?
les fusibles sont bons
le courant arrive normalement au pulseur
merci pour vos réponses

badcat77
25/06/2007, 08h07
Idem pour moi en an sur un pic HDI de 2000 totalisant 145 000 km. Trois compresseur de clim en 1 an. J'arrive en fin de garantie sur cette pièce et aprés voir contacté le service relation clientèle de citon, ceux -ci me répondent que cette panne est occasionnelle et qu'il n'y a pas de raison que cela se reproduise ( ? )

Donc aucun geste . C'est vrai que 3 fois en une année c'est de l'occasionnel ( à chaque fois le compresseur c'est mis a fuire).

Pour couronner le tout maintenant c'est le pulseur d'air qui se met a être capricieux et a n'en faire qu'a se tête -xan22-

Moi qui croyait que les citroen viellissaient mieux que les autres marques, a méditer pour mon prochaine achat !!!!!!!!!!!!!!

tigrou3014
06/09/2009, 21h16
Bonjour

Voila mon problème août 2008 je suis tomber en panne avec mon picasso clé bloquée dans le neiman(hdi 90cv 2001) .Remorquage au concessionnaire, diagnostique du garagiste neiman HS 8 jours après récupération du véhicule avec une facture de 350€, travail effectuer:

(remorquage, changement du neiman, contrôle balise et quinze jours après changement de télécommande car garagiste partis en vacances).

Samedi 5 septembre 2009 rebelote neiman bloquer. remorquage par le garagiste. Rendez-vous demain pour le bilan, que doit-je payer?

Le garagiste aurai-t-il oublier de me rajouter un relais?

Le remorquage doit-il être à ma charge?

Dommage que je n'ai pas connu ce site avant, maintenant je m'y suis inscrit pour prendre mes devant.

Merci d'avance pour vos infos.

gerard
07/09/2009, 10h46
Bonjour,

C’est au minimum une prise en charge complète, pièces MO et dépannage.

Il est probable que la modification du faisceau électrique n’a pas été faite. Demande au réparateur qu’il consulte l’info’rapid (9 N° 16) du 18 mai 2004 !

tigrou3014
07/09/2009, 10h47
Bonjour

Me voila sorti et mon neiman refonctionne mais la ventilation clim/chauffage ne fonctionne plus.
Mon véhicule est donc toujours bloqué au garage.
Un dossier a été monté aux prés de citroen france.

jordom2302
23/09/2009, 18h39
Bonjour à tous, une pétition est en ligne et il y a plus de 40 signatures à ce jour. Merci d'y participer.
http://www.ipetitions.com/petition/NEIMANCITROEN/
Voir également : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=35764&page=7

céd72
21/08/2011, 21h58
bonjour a tous,
je viens de trouver votre site en cherchant une solution a mon probléme mais au vu de tout ça je me pose des questions... je viens de changer ma xsara 1,8 i exclusive contre une picasso 2,0 hdi exclusive de 2004 depuis moins de 1 mois et j'ai le "malheur" d'avoir la clé coincé dans le neiman....mais ma nouvelle voiture est une importation elle viens de hollande...pensez-vous que nous allons pouvoir bénéficier des "éfforts" de citroën et si non vais pouvoir tenter un recours a citroën france d'aprés vous?
nous sommes trés déçu avec ma femme car nous n'avons jamais eu de probléme avec la précédente....
merci d'avance pour vos réponses et/ou conseil

jalil
23/02/2012, 18h45
Bonjour,
Je trouve cela scandaleux le défaut de fabrication de Citroën Xsara Picasso année 2002 HDI 2.0 Exclusive avec 142000 km.
Le jeudi 16/02/2012 j'ai mis le chauffage il faisait froid dehors, j'ai mis en même temps le dégivrage de la vitre arrière, j'ai roulé environ 1h30.
Mon fils de 2 ans était derrière sur son siège bébé. On arrive à destination, je m'arrête et là plus possible de retirer la clé (elle ne tourne pas) en faisant bouger en profitant du jeu, je réussis à la retirer mais le moteur ne s'arrête pas, il tourne toujours, je fais caler en paassant la vitesse première, mais le tableau de bord est resté allumé.
Quand j'ai introduit la clé à nouveau elle rentre tourne mais la voiture ne démarre pas, message "DEFAUT ANTIVOL ELECTRONIQUE".
Allô dépanneur, il l'emmène chez Citroën la concession la plus proche. Elle est restée une semaine et à chaque fois que j'appelle il me disent les voitures sous garantie sont traitées en priorité, la mienne attendra: ils m'appellent aujourd'hui jeudi 23/02/2012 pour m'annoncer 502 euros de facture!!!!!
Je demande c'est quoi, il me dit Neiman neuf et tous les barillets à changer (pièces 180 euros) + un relais électrique supplémentaire (plus gros) qu'ils vont mettre pour éviter la surcharge électrique dans l'avenir.
Ils reconnaissent donc implicitement qu'il s'agit bien d'un défaut de conception, apparemment corrigé sur les Picasso à partir de 2004.
Il me demande si j'avais acheté le véhicule neuf, je n'ai pas compris pourquoi, je lui réponds non c'est une 2ème main, mais l'ancien propriétaire l’avait acheté neuf. Je suis pret à payer la main d'ouvre mais la pièce c'est à Citroën de la payer car c'est un défaut de fabrication, ce n'est pas normal (on aurait pu brûler si le feu s'est déclenché!!!).

6ril
02/08/2012, 12h10
Bonjour à tous,

Mon Picasso de juillet 2002 m'a fait la même en ce mois de juillet 2012:
En un jour de forte chaleur, la clim fonctionnant fortement, impossible d'éteindre le moteur et de sortir la clé en arrivant.
Obligé de caler, puis de faire remorquer.
Coût des réparations 220 euros, avec la pose du fameux relais.
Je viens d'écrire à Citroen france à travers le formulaire de contact de leur site.
Quelqu'un pourrait-il me communiquer une adresse postale où envoyer une réclamation en AR SVP ? Un numéro non surtaxé existe-t’il pour prise de contact ?

Spiderman
28/08/2012, 22h23
220euros , c'est pas cher.
Moi j'en ai pour 350€
Service Qualité : 09 69 39 18 18.

Tu appelles , il te donne un N° de dossier et au mieux dans 3semaines , une petite jeune te rappelle et t'indique que vu l'age de ton véhicule c'est normal.
:mad::mad::mad::mad::mad:

SIGNER LA PETITION :
http://www.ipetitions.com/petition/neimancitroen/

Informer la FACUA que le desastre continue:
http://www.facua.org/es/noticia.php?Id=785

Je cherche les SPECIFICATIONS ELECTRIQUES du Neiman et du pulseur d'air afin de monter un dossier juridique.
Est ce que quelqu'un peut me les fournir ?
Merci.

LanGe2L
28/08/2012, 23h07
Je ne peux pas, mais je vais signer ta pétition par acquis de conscience en espérant qu'un jour ça change, mais j'imagine que ça sera comme pisser dans un violon... ils jouent la montre, plus le temps passe moins il y aura de picasso, moins il y en aura moins il y aura de demandes, et l'age d'une voiture revient systématiquement.... c'est pourtant absurde quand on pense qu'il s'agit d'un défaut de conception électrique...
Edit: Pourquoi un site de pétition est-il payant ?

Spiderman
29/08/2012, 21h16
Je ne peux pas, mais je vais signer ta pétition par acquis de conscience en espérant qu'un jour ça change, mais j'imagine que ça sera comme pisser dans un violon... ils jouent la montre, plus le temps passe moins il y aura de picasso, moins il y en aura moins il y aura de demandes, et l'age d'une voiture revient systématiquement.... c'est pourtant absurde quand on pense qu'il s'agit d'un défaut de conception électrique...
Edit: Pourquoi un site de pétition est-il payant ?

Pas obligatoire de payer , c'est un soutien..
Remplir la première page suffit

LanGe2L
29/08/2012, 21h52
Ok, c'est fait !