Voir la version complète : [Problème] Roue de secours âbimée
san_vappa
02/01/2005, 09h30
Plop, bein voilà je me suis quand même décidé à faire un check de ma roue de secours après 3500km, et c'est l'horreur...
Bref, bombe anti-crevaison à partir de maintenant.
Je sais même pas comme je vais récupérer la jante, le white spirit est pas asser aggressif, peut-être de l'anti-goudron mais chais même pas ce que c'est (je suppose le plastique du pare-feu...) et la brosse de fer est exclue :d
Sinon ma question concernant le pneu, y remplacent ça sous guarantie chez citron ?? parce-que c'est franchement indamissible un truc pareil.... Y sont au courant du problème au moins ???
Franchement ce coup là, pas content ! :q
[EDIT] Et le berceau on le vire comment ce truc ??? :voyons: Faut couper ? Déplier la grosse barre ? y'a une astuce en pivotant ??
Aide du modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)
:jap:
Ouah l'état de la jante !
Tu as essayé avec du GS27 ?
san_vappa
02/01/2005, 10h26
Hop dernières nouvelles, le pneu a l'air intact en fait :rouge:
En grattant un peu au tournevis sur la bande de roulement j'ai pu retrouver de la bonne gomme :)
C'est simplement le plastique du berceau qui a tenté une fusion :p
@san_vappa : Je suis bien d'accord avec @st thomas :bien: : .....non mais !
san_vappa
02/01/2005, 11h07
Mwais c'est vrais t'as pas tort... De toutes façons je pensais y aller pour au moins faire nettoyer la jante avant de m'acharner dessus et flinguer le vernis...
Y sont réellement efficaces ces paniers anti-vol ?
J'pensais carrément le supprimer, vu que de toutes façons planquer le boulon antivol dans la voiture c'est pas logique non plus, et ne pas l'avoir avec sois bein la roue de secours elle sert à riens :tourne:
san_vappa
02/01/2005, 11h24
Mwais le pneu je vais essayer de le faire changer aussi, j'ai un peu étendu mon grattage et il a biens morflé quand même, et puis trop chauffée la gomme a du perdre de ses performances, je joue pas avec ça...
Merci pour les infos ;)
maradong
02/01/2005, 11h32
excusez moi, mais pusique je ne roule pas (encore?) en c2, je ne comprends pas comment le jante peut se colorer de cette facon. C'est l'emplacement du pneu de réserve ou quoi?
Excusez moi encore une foi si c'est une question idiote, mais en lisant les messages ici, je ne comprends pas très bien le problème. A part, bien sur, que le pneu a des formes bizares par ci par la :)
:rouge:
san_vappa
02/01/2005, 11h43
Oui c'est biens la 5è roue ;)
En fait l'angle de la photo est pas génial mais tu peut voir sur la droite un plastique noir, en fait il fait un retour plus bas pour envelopper la jante, et le coté extérieur de la jante est vers le bas.
Bref, y'a contact, le silencieux juste à côté, ca chauffe, ca fusionne, et ca fait de la belle merde. J'te jure que pour coller ca colle, on croirais du goudrons vaporisé avec un spray, méga merdique.
Et l'état du pneu, les photos rendent pas les coups mais ca a fait comme une couche en fait, et vu que ca a l'air d'avoir biens chauffé bein le pneu c'est poubelle pour moi...
Vive opel et ses réserves dans le coffre biens au propre, accessible, et pas (moins) de risque de vol !
Tabascoli
02/01/2005, 11h48
J'ai la même chose aussi alors que j'ai fait demonter cette roue et son panier au garage le premier jour où j'ai pris livraison de ma voiture... Surpris du résultat (idem que les photos) l'on me dit qu'il s'agirait de "goudron" de protection :roll:
Ils ont nettoyé le tout pour un résultat nickel :applaud: ....sauf que....il reste toujours cette légere deformation :spanka:
Je l'ai fait acter chez mon garagiste lui demandant d'intervenir le jour où commandant un pneu lors de leurs remplacements, cette marque subsisterait toujours....
Je verrai bien si tout se passe comme prévu...mais ce ne sera pas avant l'été :rouge:
En conclusion, il faut impérativement mettre votre garagiste au courant pour une intervention future ou non en garantie ;)
san_vappa
02/01/2005, 11h50
Hein ?? tu dis que c'est comme ça d'origine j'ai biens compris ?????
il faut croire que ce petit 1.6 16s pete le feu au point d'en cramer la RDS :d:d
franchement encore un temoignage d'une etude baclée...
san_vappa
02/01/2005, 11h53
Clair ça V624...
Tiens St Thomas, pour revenir au panier, c'est dispo dans le réseau ou c'est une exécution spécifique du site que tu m'as donné ??
Parceque je sens la même crasse avec ce modèle en fait, problèmes d'échauffement.... ??
san_vappa
02/01/2005, 11h54
Oooooh ne me tentes pas :d
san_vappa
02/01/2005, 11h56
Ouais ouais clair... bah je suis encore en congé demain, je pensais en profiter autrement mais bon...
Tabascoli
02/01/2005, 12h07
@san_vappa : @st thomas : oui oui oui le premier jour avant de rouler avec ma voiture...j'ai demandé le demontage quand j'ai su que c'était une jante alu (et pas un pneu de deuch lol) le tout dans un panier (pour pas l'abîmer que je me disais lol) et le résultat comme sur les photos
Donc, d'origine, à la livraison c'est ainsi :spanka:
Tabascoli
02/01/2005, 12h16
PS : je viens d'aller voir ma roue de secours dans mon garage et la marque sur le pneu a presque disparu, hors cela ne fais que +/- 15 jours qu'elle est demontée ;) (puisque je n'ai la voiture que depuis 15 jours :d )
Ca devrait sans doute rentrer dans l'ordre avec le temps ;)
gilles84
02/01/2005, 13h42
je viens d'enfiler ma saloppette et je suis allez voir le dessous de ma titine de plus près. J'ai oté la roue de secours de son berceau. RAS . La roue est nickel, et après une petite inspection : le berceau est en ferraille et la protection entre le silencieux et la roue est également en ferraille. Aucun élément en plastoc ou autre produit pouvant fondre avec la chaleur du pot.
Apparement les problèmes rencontrés le sont sur les VTS.
Le berceau serait il différent pour les véhicules ayant des roues en tole que ceux ayant des roues en alu d'origine ???
Si oui, Citroën aurait alors voulu apporter une protection supplémentaire et le résultat serait contraire à celui escompté au départ.
Si les autres proprios de C2 veulent bien allez jeter un oeil, on pourrait savoir si le berceau est différent selon le modèle. :drink1:
san_vappa
02/01/2005, 13h49
Info intéressante en effet, merci à toi (et aux prochains ;) )
:jap:
Johnny_C2
02/01/2005, 14h14
Ben, j'ai viré la roue aux alentours des 4-5000 km pour d'autres raisosn que celles évoquées ci-dessus et je n'ai constaté aucune déteriration due à la chaleur au niveau de la roue (jante et pneu)........par contre, à cause du bouclier thermique, c'est l'échappement (un Devil pour ma part) qui ne pouvait pas évacuer correctement la chaleur et qui a franchement changé de couleur juste sur la partie qui cotoye le bouclier thermique.
Cela dit, je crois que le 1.6 (VTR ou VTS) dégage plus de calories par l'échappement (merci le catalyseur) et il est fort probable que tout cela soit un peu limite !
bilouxxe
02/01/2005, 22h05
je n'ai rien remarqué mais ai décidé de la retirer pour éviter ce gag et aussi pour éviter le vol de la roue de secour et engin gagner des kilos en moins.
Tiens, je vais jeter un oeil à la mienne du coup! 7500km et je sais même pas comment on défait le panier :rouge:
san_vappa
03/01/2005, 11h48
Bon bah voilà, un "expert" passeras la semaine prochaine vu que c'est un peu spécial, bref j'ai laissé ma roue et j'en ai profité pour faire enlever le panier, et pis on verras biens ce qui se passera...
Première fois qu'y voit ça le monsieur qu'y m'a dit.
J'vous tiens au courant :)
Salut a tous,
bon voila je me suis decider a passer sous ma VTS neuve (1000Km) donc pas de soucil de fonte de protection plastique ou autre... et ce que j'ai decouvert est des plus interessant... je vous ai fait quelque photo pour que tout le monde puisse en profiter...
petite legende des photos :
Photo 1 : on voit tres clairement que la marque se situe a l'opposer du pot d'echapement, il est cote gauche du vehicule vu de derriere. on note une trace blanche sur l'extreme gauche de la jante, trace qui m'a mis sur la voie... en effet a cet endroit ce n'est pas la roue qui est engluer mais le panier...
Photo 2 : montre aussi quelque projection du composer noir a l'interieur de la jante arriere un peu de partout...
Photo 3 : une coulé de ce qui semble etre le meme probleme sur le silencieux du pot... par contre pas du tout le meme aspect, ici on a vraiment a faire a une coullée, ailleur ca ressemble a des projection...
Photo 4 : La photo ultime, qui me fait penser que citroen est coupable... on voit la partie gauche de la roue de secour dans son panier, ainsi que le fond du coffre, et les durrites qui passent par la... et qu'est ce qu'on remarque? a l'endroit ou passent les durites le produit n'est pas sous le fond de coffre, mais bien coller sur les durites...
Photo 5 : prise appareil posé au sol donc quasiement a la perpendiculaire de la voiture on voit tres bien que le projection correspond quasiement au marque laisser par les durites... DONC le produit en question vient de dessous la voiture et non pas d'une piece qui aurai fondue... ma voiture etant neuve je pense que c'est une projection de quelque chose servant a proterger la caisse eventuellement...
Photo 6 : je sais pas ce que c'est ce truc jaune mais la photo est claire y en a de partout et les marque neuve laisser par l'etoile sur le truc jaune montre que la projection est massive et franche...
voila moi j'en suis a 1000Km dans 1000Km j'ammene la voiture a la revision et je peut vous dire que je vais demander des explications...
san_vappa
03/01/2005, 16h29
Grand merci :prie:
:hum:
Bin là franchement, suis sur le c.. j'trouve riens d'autre à dire :roll:
A première vue j'ai aussi les traces sur la jante ar-gauche, mais y fait trop moche pour tout vérifier/nettoyer...
Bon bin j'ai de quoi argumenter si y essaient de m'embrouiller :) J'en reviens pas...
En plus y l'ont foutue sur le pont ce matin, démonté le panier et riens vu les gars...
gilles84
03/01/2005, 18h48
Je viens de passer sous la mienne et : rien aucunes trace noires venant d'une quelconque projection, tout est nature . Vos problèmes ne viendraient ils pas des freins à disques? Je pense bien sûr aux projections des poussieres, émises par les plaquettes, qui viendraient se coller à certains endroits ou faire un pâte sur le pot en raison de la chaleur. Qu'en pensez vous ? :voyons:
Je suis du même avis que gilles84 ça y ressemble fortement.
Mais si déjà a 1000 km ta une couche pareil j'imagine a 10000 km :portnawa: .
freins??? non... je ne pense pas on voit particulierement sur les photos que les projections viennent de dessous et pas des roue... notemment sur la photo 5 ou on voit le ressort d'ammortissement ce qui montre l'angle avec lekel j'ai pris la photo et les traces ne correspondent pas a une projection venant des freins, de plus la photo 6 montre que le bazar jaune est taché a l'interieur mais que l'exterieur coté frein est plutot propre...
@sanvappa : des kil fait un peu plus beau passe sous la tienne et tient nous au courant...
@gilles84 : il semble que se probleme soit specifique au VTS donc normal que su la tienne tu n'ai rien
mauvaise nouvelle j'ai enfin reussi a regarder sous la voiture et j'ai la meme chose que la photo 6 mais en beaucoup moin fort mais quand meme on voit bien le dessin de la durite toute propre.
la roue de secours je ne sais pas (ce n'est pas une jante) noir sur noir sous la voiture c'est pas evident a voire.
je vais aller faire un petit tour chez citroen pour verifier ca quand meme :enpleur1: .
je suis a 4000km.
demain je ferait une petite photo.
Tabascoli
05/01/2005, 11h04
@st thomas :
A mon avis pour le truc jaune, je dirai un caoutchouc d'absorption en cas de mise en butée (Tassement sur l'essieu arrière). Eviter le talonnement.
+1 :bien:
@samjey : @san_vappa : @gilles84 : @hxpk : et aux autres qui ont le meme problème....revoici mon post du 2 janvier :
J'ai la même chose aussi alors que j'ai fait demonter cette roue et son panier au garage le premier jour où j'ai pris livraison de ma voiture... Surpris du résultat (idem que les photos) l'on me dit qu'il s'agirait de "goudron" de protection
Ils ont nettoyé le tout pour un résultat nickel ....sauf que....il reste toujours cette légere deformation (dans le pneu)
Je l'ai fait acter chez mon garagiste lui demandant d'intervenir le jour où commandant un pneu lors de leurs remplacements, cette marque subsisterait toujours....
Je verrai bien si tout se passe comme prévu...mais ce ne sera pas avant l'été
En conclusion, il faut impérativement mettre votre garagiste au courant pour une intervention future ou non en garantie
Et celui ci aussi :
oui oui oui le premier jour avant de rouler avec ma voiture...j'ai demandé le demontage quand j'ai su que c'était une jante alu (et pas un pneu de deuch lol) le tout dans un panier (pour pas l'abîmer que je me disais lol) et le résultat comme sur les photos
Donc, d'origine, à la livraison c'est ainsi
PS : je viens d'aller voir ma roue de secours dans mon garage et la marque sur le pneu a presque disparu, hors cela ne fais que +/- 15 jours qu'elle est demontée (puisque je n'ai la voiture que depuis 15 jours )
Ca devrait sans doute rentrer dans l'ordre avec le temps
En conclusion, pour moi il s'agit bien d'une sorte de goudron ou "anti-gravillons" comme l'on m'a dit chez Citron, qui part avec un produit adequat... ;)
Allez longue vie en City Troën ;) :d
san_vappa
05/01/2005, 11h16
Bin oui les photos sont flagrantes là :) C'est que je n'avais pas remarqué la marque tout de suite en sortant la roue, et après manip et les bruits de chauffe de certains bin j'ai pas cherché plus loins non plus :)
Bref je passe au garage ce soir, ca sert à riens non plus de faire le ptit con et laisser trainer ça ;p
Enfin je trouve ca grave malgré tout, ca fait vraiment montage à la vas te faire f.... J'ose pas imaginer le traitement qu'à subi le reste de la voiture :-/
c clair c'est vraiment du foutage de gueule il suffirai de regarder le dessous de la voiture en la mettant sur un pont pour le voir en un clin d'oeuil... c'est vraiment a ce demander si les voitures sont verifier en fin de chaine...
j'ai enlevé directement la mienne comme Tabscoli et j'ai aussi une marque sur le pneu (de toutes petites bulles) mais la jante no prob. Je ne l'ai pas fait réellement constater (juste montré au vendeur) :rouge:
c'est un default cacher (j'ai jamais vue personne ce coucher a terre pour verifier si le vh et ok(sauf vh d'occasion biensur).
a mon avis ca vas etre pris dans la garantie.
san_vappa
05/01/2005, 19h00
Mwais, c'est considéré comme réglé :bien:
Enfin je confirmerais, mais nettoyage prévu des jantes et du pneu.
Par contre j'ai peur y veulent poser la roue pour rouler et nettoyer le produit, c'est quoi à votre avis, y vont y aller à l'acide ?? j'ai déjà vu à l'oeuvre ce genre de liquide qui remet un pneu à neuf mais ca a l'air méga aggessif ces trucs là...
et pis voilà, remontage du panier aussi du coup, finalement, chuis quand même assuré vol alors j'vais pas m'emmerder non plus :)
Sinon ils avaient un peu regardé le bazard et avaient conclus à la protection. L'info est remontée dans le réseau aussi.
Bref, je vous encourage à y passer de toutes façons, j'ai riens eu à discuter pour ma part :bien:
c clair c'est vraiment du foutage de gueule il suffirai de regarder le dessous de la voiture en la mettant sur un pont pour le voir en un clin d'oeuil... c'est vraiment a ce demander si les voitures sont verifier en fin de chaine...
elles sont essayées oui, vérifiées heuh :d
je n ai pas encore regardé sur ma VTS, enfin sous ma VTS,lol, je vous dirai ça se soir ou ce WE :jap:
j'y suis aller aujourdhui pour verifier la roue :roll: .
et ma roue de secours n'a rien du tous elle etais surment pas en place vue que l'on vois le produit en desous :bien: .
personne n'etais au courant par contre (trop recent surment a cause de ca).
conclusion tous vas bien pour moi :d .
san_vappa
07/01/2005, 18h22
Bon bin j'ai récupéré mes affaires, y ont crevé pour nettoyer la jante même en y allant au thinner :-/
Le pneu a encore une légère marque sur le flanc aussi :-/ Ca m'emmerde je comptais m'en servir au prochain changement vu les prix...
Enfin y ont fait remonter le problème avec insistance, je penserais à demander si y'a des suites à ma prochaine visite... (tout s'est fait sans accros hein, pas la peine d'y aller en gueulant ;p)
Sinon ça n'a l'air de concerner que les vts vu les retours des utilisateur du forum, merci à tous pour votre intérêt :bien:
Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum.
Cette enfilade m'intéresse, mais aucune photo ne s'affiche.
Pourquoi ?
Bonne soirée à tous !
Cobus.
moi aussi pas de photo mais j'ais eu le meme probleme alors je veux pas voir ça!!!:enerver:
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org