PDA

Voir la version complète : Accessoires Ecrous anti vol sur les jantes ?

diablotin1311
22/02/2010, 20h49
Bonsoir,

j'ai commandé une c3 exclusive et j'ai oublié de demander si elles sont livrées en série avec un écrou antivol.
Selon le manuel d'utilisation il semble que c'est bien le cas.

Néanmoins, si les heureux possesseurs pouvaient me confirmer ce serait sympa.

merci

C3vertcidulé
22/02/2010, 21h25
Bonsoir Diablotin,

J'avais oublié moi aussi de demandé pour les ecrous antivols et mon vendeur ma remis à la livraison l'adaptateur en me disant que les ecrous antivol étaient installés...donc tu les auras bien en série toi aussi sur ton exclusive.

Bonne soirée
Gilles

fritz68400
22/02/2010, 21h30
Encore une info importante !! Merci Gilles !!!!

Yoyo88
22/02/2010, 22h54
je confirme! ;)

diablotin1311
23/02/2010, 08h14
cool merci bcp pour vos réponses rapides. et puis cela rendra service à ceux qui comme nous avons oublié ce détail d'importance !!!

bonne journée à tous

Cruck_x2
27/07/2010, 13h53
Bonjour,

Pour ceux qui ont besoin d'écrous antivol, il y a en cette période estivale chez Sudtoto une remise de 20% sur ceux de marque McGard, ce qui vous fera un jeu de 4 pour 39.9€ (au lieu de 49.9€).

Même si cela n'empêche pas un vrai voleur d'arriver à ses fins, ça a au moins le mérite de le ralentir selon vos jantes (profondeur du puit de fixation sur jantes alu).

pwozniak
27/07/2010, 17h35
Je rajouterai que c'est le seul moyen "d'assurer" ses roues auprès de votre compagnie d'assurance... ;)

En tout cas pour moi, la conseillère m'a d'emblée posée la question : je vois que vous avez des jantes alliage, des écrous antivol sont-ils installés ?

Cruck_x2
02/08/2010, 14h22
Après avoir demandé les références au fabriquant Allemand cité dans mon lien, voici leur réponse dans un Français tout à fait compréhensible :

Bonjour,
Merci pour votre courriel.
Voici les référances :
Jantes alu d'origine : 26002SU
Jantes tôles d'origine : 27216SU
Veuillez quand-même contrôler la longueur de la tige, le filetage et le siège.
Vous trouverez nos jeux chez N.....O.
J'espère que ça vous aide.
Avec nos meilleurs salutations.

Je prendrais les mesures lors de ma prochaine dépose des enjoliveurs.

bournaze
03/08/2010, 13h24
Après avoir demandé les références au fabriquant Allemand cité dans mon lien, voici leur réponse dans un Français tout à fait compréhensible :

Bonjour,
Voici les référances :

Je prendrais les mesures lors de ma prochaine dépose des enjoliveurs.

Je suis allé chez SudMoto avec un écrou d'origine pour comparer, la référence est bien 26002 SU au tarif de 39,92€ au lieu de 49,99 (-20%).

J'en ai pris 4 lots pour la Noiraude :xan10: :jesors: mais non, juste un...

Merci pour l'info Cruck_x2

Cruck_x2
03/08/2010, 13h32
Les références Citron des vis entre la C3 ph2 et la nouvelle C3 sont les mêmes pour des jantes tôles.
Les réf données par McGuard sont donc les mêmes, je comprends mieux maintenant :xan15:

Les 3 N proches de chez moi n'ont pas la ref 27216SU en stock, il me faut donc me déplacer pour qu'ils les commandent, à moins que je les dégote sur le net à un tarif similaire ;)

Bournaze, tu pars donc sur deux jeux d'écrous antivol différents ?

bournaze
03/08/2010, 15h12
Les références Citron des vis entre la C3 ph2 et la nouvelle C3 sont les mêmes pour des jantes tôles.
Les réf données par McGuard sont donc les mêmes, je comprends mieux maintenant :xan15:

Les 3 N proches de chez moi n'ont pas la ref 27216SU en stock, il me faut donc me déplacer pour qu'ils les commandent, à moins que je les dégote sur le net à un tarif similaire ;)

Oui, plus l'alarme je pense, j'attends le devis de Guillaume, peut-être est-il en vacances...

Cruck_x2
03/08/2010, 15h22
Guillaume est revenu seulement hier, j'imagine qu'il doit avoir une pile conséquente de devis en attente à faire ;)

bournaze
03/08/2010, 22h29
Guillaume est revenu seulement hier, j'imagine qu'il doit avoir une pile conséquente de devis en attente à faire ;)

Eh beh j'ai reçu mon devis ce soir, par contre je comptais sur 30%, ce ne sera que 20%... tant pis, je crois qu'il le faut quand même !

Cruck_x2
03/08/2010, 22h39
Rapide Guillaume ! :eek:

C'est cette alarme qu'il te propose ? http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~yvonigd/182828-product-182828.html

bournaze
04/08/2010, 09h19
Rapide Guillaume ! :eek:

C'est cette alarme qu'il te propose ? http://www.accessoires-citroen-lorient.com/~yvonigd/182828-product-182828.html

Oui c'est bien celle-ci avec le module anti-soulèvement.

bournaze
13/08/2010, 16h10

A noter que les cabochons d'écrous ne s'adaptent pas sur un écrou antivol Mac Guard... ce n'est pas gênant vu la couleur inox brillant de l'écrou antivol, au contraire, on voit qu'il y a un écrou antivol !

pherpher-92
13/08/2010, 21h04
Bonjour a tout le monde,
Voila je viens de m'offrir la nouvelle C3 Open Way et j'ai des enjoliveurs et non des jantes.
Je voudrais savoir s'il était possible de mettre des écrous anti-vol et savoir le prix c'est Citroên ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses !

Cruck_x2
14/08/2010, 09h37
Bonjour Pherpher-92,

Tout d'abord, soit le bienvenue sur Planète Citroën...
Il serait sympathique de nous faire une petite présentation dans cette section : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=463
Tu pourrais ainsi nous y présenter plus en détail ta série My Way ;)

De même, si tu as quelques minutes à consacrer à tous les sondages... merci :)
Ils sont regroupés ici : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Pour revenir à ta question, il existe des écrous antivol pour les jantes tôles chez Citroën au tarif public de 39,93 € soit 3 petits centimes supplémentaires que les MacGuard actuellement en promotion.

pherpher-92
14/08/2010, 11h04
Bonjour Pherpher-92,

Tout d'abord, soit le bienvenue sur Planète Citroën...
Il serait sympathique de nous faire une petite présentation dans cette section : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=463
Tu pourrais ainsi nous y présenter plus en détail ta série My Way ;)

De même, si tu as quelques minutes à consacrer à tous les sondages... merci :)
Ils sont regroupés ici : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Pour revenir à ta question, il existe des écrous antivol pour les jantes tôles chez Citroën au tarif public de 39,93 € soit 3 petits centimes supplémentaires que les MacGuard actuellement en promotion.

Bonjour et merci de ton accueil Cruck_x2,

La tu me parles des écrous anti-vol pour jantes alors que j'ai des enjoliveurs et non des jantes.
Dois-je comprendre que les écrous sont fait pour les jantes et les enjoliveurs ? :voyons:

Merci d'avance

Cruck_x2
14/08/2010, 11h47
Pherpher-92, merci pour la présentation :)

Les enjoliveurs ne sont que des caches en plastique que l'on peut retirer sans outil et qui sont clipsés sur les jantes tôle.

Une fois retirés, tu verras tes jantes qui sont fixées par 4 vis de roue.
Les écrous antivol ne protègent en aucune façon les enjoliveurs, juste la jante qui est dessous.

Sur cette photo, tu aperçois la jante en tôle noire qui est sous l'enjoliveur :
http://cruckx2.free.fr/PC/Aide/Cruck_x2_jt.JPG

pherpher-92
14/08/2010, 15h47
merci Cruck_x2 pour cette explication.
dès lundi je vais chercher les écrous anti-vol ainsi que les surtapis

suny17
14/08/2010, 17h48
Ca me viendrais pas a l'idée d'aller piquer des roues toles .....mais on sait jamais a qui l'on à faire....
J'attends septembre quand tout sera calme pour me personnaliser les chevrons des roues et les paupières avants car en ce moment avec le temps incertain ils sont tous le cucu dans leur voiture :)

Cruck_x2
14/08/2010, 17h55
Ca me viendrais pas a l'idée d'aller piquer des roues toles .....mais on sait jamais a qui l'on à faire...

Avec quatre pneus neufs et/ou des pneus hiver prêt à monter certains n'hésitent pas :mad:
Tout à une valeur à la revente avec ces voyous.

Enfin moi je suis plus tranquille, quand je vois qu'une malheureuse jante tôle coûte plus de 50€ pièce. Sans compter la gomme.

suny17
14/08/2010, 18h01
Dans ces cas là tu as entierement raison..... de plus si elle couche dehors

pherpher-92
14/08/2010, 18h14
Effectivement elle dort dehors.

suny17
14/08/2010, 18h21
Esperons qu'ils ne nous arrivent pas ce qui est arrivé a "La Noiraude" ... vraiment pas eu de chance avec sa belle .... depuis le debut que des casses faites par des gens surement jaloux

Cruck_x2
14/08/2010, 18h22
Dans ces cas là tu as entierement raison..... de plus si elle couche dehors

Non non Suny, je ne veux pas avoir raison je donne juste mes raisons :)

J'espère ainsi ralentir/décourager un éventuel intéressé.
Là, je n'ai pas encore investi dans un autre jeu de jantes et pneus hiver pour la C3 mais si je peux éviter une franchise en ayant simplement investi 39€ je serais satisfait.

JulienB
15/08/2010, 11h27
Oui malheureusement des pneu neufs sont parfois piqués ou échangés...

Avec un copain il y a quelques années de cela, en descendant dans son parking, une roue était crevée et l'enjoliveur était par terre à coté de sa Twingo, un voisin qui avait crevé s'était servi pour remplacer sa roue de secours.

On l'a vite repéré car cet andouille n'avait pas remarqué qu'il y avait des twingo en 13 et 14 pouces...

Tekounet
28/11/2010, 18h07
Bonjour,

après vérification, en enlevant les capuchons, je n'ai pas d'écrou antivol sur mes jantes alliage.
Est-ce parce que je n'ai pas l'option roue de secours, mais un kit de réparation ?
Il me semblait que les véhicules équipés de JA étaient concernés par cet ecrou antivol

Merci.

Tekounet
29/11/2010, 20h00
J'ai appelé ma concession.
Ils me confirment que les antivols sont normalement fournis avec les jantes.
Je dois passer les faire poser demain.
Un oubli ?

chybro
17/12/2010, 00h15
La notre (exclusive avec les jantes de 16) vient de nous être livrée sans antivols. La personne qui nous a fait la livraison prétend que les voitures ne sont plus livrées avec des antivols mais en même temps, je m'entendais pas à une autre réponse ...
Comment en être certain ? je ne sais pas trop ...

neoliath
17/12/2010, 09h39
bonjour,

pour ma part j'ai juste vu que dans le configurateur, les écrous antivol étaient proposés avec la version airplay. après pour les jantes en option je ne sais pas trop :|

Cruck_x2
17/12/2010, 16h41
Ils me confirment que les antivols sont normalement fournis avec les jantes.

La personne qui nous a fait la livraison prétend que les voitures ne sont plus livrées avec des antivols

Si cela n'apparaît nulle part, il faut tenter un geste commercial.
Ceci dit, j'ai cru lire dans d'autres sections sur PC qu'il y aurait eu un changement histoire de gratter encore quelques €...

nicoo69
17/12/2010, 16h46
Pour ma part la voiture va avoir un an le 24/12, c'est une version exclusive avec jantes de 17" et elle a bien ete livree avec les ecrous anti vol !

bournaze
17/12/2010, 16h52
Pour ma part la voiture va avoir un an le 24/12, c'est une version exclusive avec jantes de 17" et elle a bien ete livree avec les ecrous anti vol !

Idem pour moi en Mars...

zeded
17/12/2010, 19h13
j'ai reçu ma voiture modèle exclusive mercredi mais je n'ai pas eu d'écrous antivol pour mes jantes en 16" pour ma part...

dois-je demander ou pas?

Cruck_x2
17/12/2010, 19h18
dois-je demander ou pas?

Assurément, tu n'as rien à perdre !
Et puis vu que la livraison était avant-hier il est encore temps de le travailler à corps même si cela ne fait plus partie intégrante de l'option JA (supposition de ma part en attente de confirmation)...

Baratine-le autant qu'eux savent le faire avant la signature ;)

zeded
17/12/2010, 19h31
ouai je vais voir ça alors du coup ;)

JulienB
17/12/2010, 19h31
Assurément, tu n'as rien à perdre !
Et puis vu que la livraison était avant-hier il est encore temps de le travailler à corps même si cela ne fait plus partie intégrante de l'option JA (supposition de ma part en attente de confirmation)...

Baratine-le autant qu'eux savent le faire avant la signature ;)

100% d'accord, cependant vérifie bien qu'il n'y en a pas avant de le réclamer ;)
(Sachet de l'adaptateur dans la boite à gants ou dans l'emplacement roue de secours).

La livraison des véhicules tournant de plus en plus au service minimum ils ont peut être oublié de faire l'article.

zeded
18/12/2010, 07h42
boite a gant rien et niveau roue de secours que le petit sac avec le compressiomètre...(je sais pas comment ça s'écrit^^)

sebb
18/12/2010, 11h02
Et encore, là c'est le propriétaire qui cherche, dans le cas d'un voleur, il écrira:

Vitre cassée OK, boite a gant rien et niveau roue de secours que le petit sac avec le compressiomètre...(je sais pas comment ça s'écrit^^), merde, je prends l'outil spécial qui se trouve sur internet et que j'ai en poche et je lui enlève ses antivols.

Réfléchissez-y avant d'installer ces accessoires.

Seb

Cruck_x2
18/12/2010, 11h34
Oui Seb, mais ledit voleur ne nous a pas attendu pour avoir bien d'autres outils en poche ;)

Nyco
23/01/2011, 11h29
Je vais passer pour un ignare :em: mais c'est la première fois que j'ai une voiture avec jantes et je ne m'étais jamais interrogé sur cette problématique du vol. Du coup je ne sais pas vraiment à quoi ressemble ces ecrous antivols une fois montés ? je ne sais même pas dire si ma Airplay en à...

Auriez vous en photo un comparatif ecrou anti vol / ecrou standard pour me faire une idée ?

Cordialement

Nyco

outdighaz
23/01/2011, 12h57
Pour ma part, je n'en ai pas eu avec les jantes alu sur ma Airplay, d'après le commercial, il n'y en a plus depuis 4 mois. C'est valable pour toutes les versions.

Avez vous ces fameux écrous avec votre voiture?

Nyco
23/01/2011, 14h27
Justement vu que je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemble je ne sais pas s'il y en a.
Je demanderai à mon commercial prochainement

Cruck_x2
23/01/2011, 19h00
Nyco, voici une vis de fixation classique pour jante alu.
Comme tu peux le constater, on la desserre avec une simple douille (de 17mm, de 19mm, ...)

http://img207.imageshack.us/img207/1047/visn.jpg

Voici une vis antivol avec sa tête particulière (McGuard) :
http://img13.imageshack.us/img13/2853/vamg.jpg
Une autre :
http://img294.imageshack.us/img294/5186/boulon1b.jpg

Avec un écrou dit "antivol", l'empreinte de la douille n'est plus du tout un simple hexagone mais ressemble par exemple à ceci :
http://cruckx2.free.fr/PC/Aide/Cruck_x2_ea_wm.JPG

A chaque fabricant ses empreintes et je viens de trouver ce vieux comparatif :
http://images.forum-auto.com/mesimages/786923/boulons3.jpg

KERNEFOX
23/01/2011, 20h18
Justement vu que je ne sais pas vraiment à quoi ça ressemble je ne sais pas s'il y en a.
Je demanderai à mon commercial prochainement

Je n'ai pas, non plus, eu les écrous antivol, même explications de la part de Citroën !

Nyco
23/01/2011, 20h20
Ahh super ! Tip top la réponse Cruck_x2 merci !

Et du coup j'ai des écrous classiques. Y'a plus qu'à investir !

glavio
01/02/2011, 16h53
Désolé si je fais remonter le sujet, mais après m'être renseigné sur le prix des écrous anti-vol, je sui beaucoup moins pressé de les acheter : 34€ pour 4 écrous, soit 136€ pour les 4 roues !
Certes, le prix des 4 jantes revient à 450 euros mais 136 €, c'est pas franchement donné !
Vous investissez donc "tous" dans des écrous anti-vol ?
1 ou 2 écrous par roue ne peut pas suffire ?

Sébarello
01/02/2011, 17h00
éffectivement, un écrou par roue est suffisant;d'ailleurs la monte d'origine est ainsi faite...

Sig
01/02/2011, 17h22
+ 1
Un écrou par roue suffit largement. Du moment que l'on ne peut pas enlever cet écrou, ils ne pourront pas te piquer tes roues.
Du coup ça fait 34€ pour protèger 450€ de jantes (+ les pneus)
Alors....

Cruck_x2
01/02/2011, 17h49
Rappelons qu'une personne malveillante outillée et habituée sera juste retardée de quelques minutes par des vis antivol...

Sachant que certaines assurances l'exigent pour prendre en charge le vol des jantes, c'est un faible investissement qui peut vous permettre de dormir un peu mieux ;)

outdighaz
01/02/2011, 19h19
éffectivement, un écrou par roue est suffisant;d'ailleurs la monte d'origine est ainsi faite...

Bonsoir,

Pour ma part, j'ai également investit dans un jeu de Mc Gard le w-e dernier.

Effectivement, un écrou par roue est suffisant, de toute façon le couple de serrage est moins important avec les écrous antivol qu'avec les écrous classique et la clé de 17.

MoaJordan
01/02/2011, 19h28
Yop,

j'ai entendu dire que avec les McGards on pouvait pas remettre le cabochon qui cache l'écrou anti vol justement.

Quelqu'un peut confirmer ?

Jordan

titibreton
01/02/2011, 20h34
à première vue les voitures neuves ne sont plus livrées avec des antivols ??? :eek:

outdighaz
01/02/2011, 21h37
Yop,

j'ai entendu dire que avec les McGards on pouvait pas remettre le cabochon qui cache l'écrou anti vol justement.

Jordan

Je te confirme, je vais aller faire une photo si vous voulez!

Le commercial m'a également dit que Citron ne les fournis plus depuis 3-4 mois.

MoaJordan
01/02/2011, 21h48
Je veux bien une photo oui :). Si ça "gâche", je prendrais ceux de chez Citroen :em:

glavio
01/02/2011, 22h53
Ah vous me rassurez .... MERCI !
car franchement 134 euros, ça me paraissait vraiment un INVESTISSEMENT !
mais le prix d'1 jeu d'écrou antivol me paraît correct !

titibreton
02/02/2011, 07h50
pour ma part, c'est citroen qui va me les payer croyez moi

titi91
02/02/2011, 12h02
Hello , j ai inspecté le configurateur de l Airplay ( qui ne cesse de changer !) , j ai pu constaté que dans le descriptif de la nouvelle l option Pack clim + jantes il été précisé que les jantes etaient équipées d ecrous anti vol .

sebb
02/02/2011, 12h18
Hello , j ai inspecté le configurateur de l Airplay ( qui ne cesse de changer !) , j ai pu constaté que dans le descriptif de la nouvelle l option Pack clim + jantes il été précisé que les jantes etaient équipées d ecrous anti vol .

Et as-tu trouvé l'inscription qui dit: Document non contractuel, Citroën se réserve le droit de modifier l'équipement...

titi91
02/02/2011, 12h31
Pour info , l Airplay doit etre en principe ( sauf s il modifie sans préavis ) equipée de jantes alu , comme sur le config de cette série spéciale il y a a présent deux options Pack clim , une proposée avec les jantes 16' ( deja de série en principe ) et l autre sans , avec un écart de seulement 50€ , je me disais juste que cela pouvait correspondre aux rajouts de ces fameux ecrous .
Pour ce qui est en est de la modification des équipements les futurs possesseurs d Airplay en savent quelquechose , mais il y a un sujet specialement consacré a cette série .
Cordialement.

outdighaz
02/02/2011, 18h02
Bonjour,

Chose promise, chose due, voici une photo avec le Mc Gard.

L'écrou antivol est à 3h! :buzz:

http://img515.imageshack.us/img515/1171/photoqf.jpg

MoaJordan
02/02/2011, 18h05
Ca choque pas plus que ça.. ;)

Sig
02/02/2011, 19h00
Ca choque pas plus que ça.. ;)

Quoi la propreté des jantes?
Parce que moi si je les trouve cracra.
-dehors-

Nobo
06/02/2011, 10h30
Voila on m'as volé cette nuit dans ma residence mes 4 jantes sur ma C3 Airplay que je suis allé chercher au garage lundi dernier, bien sur il ont fait ça bien avec des parpaing, mon bas de caisse est tordu et la voiture repose sur le par choque avant, que du bonheur. Donc merci Citroen pour les ecrous anti vol. Et si j'ai un conseil investissé dans des ecrou anti vol si vous n'en avez pas et n'ecouté pas le comercial qui vous dit que les jantes d'origine ne se volent pas .

sebb
06/02/2011, 10h37
Tu sais, avec les écrous antivol, ils auraient d'abord cassé une vitre avec un parpaing, fouillé l'habitacle et ensuite, une fois la douille trouvée (il n'y a pas 36 cachettes) tu imagines la suite...

outdighaz
06/02/2011, 12h03
Tu sais, avec les écrous antivol, ils auraient d'abord cassé une vitre avec un parpaing, fouillé l'habitacle et ensuite, une fois la douille trouvée (il n'y a pas 36 cachettes) tu imagines la suite...

Bah ouais,

C'est pour ça que tu laisses pas la clé dans la voiture -xan22-! mais tu la garde avec toi (dans la pochette du GPS par exemple).

Faut pas laisser la clé à la maison non plu sinon tu as l'air bien bête avec ta roue crevée! :buzz:

MoaJordan
06/02/2011, 12h21
Ça craint.. :s

titibreton
06/02/2011, 12h28
Voila on m'as volé cette nuit dans ma residence mes 4 jantes sur ma C3 Airplay que je suis allé chercher au garage lundi dernier, bien sur il ont fait ça bien avec des parpaing, mon bas de caisse est tordu et la voiture repose sur le par choque avant, que du bonheur. Donc merci Citroen pour les ecrous anti vol. Et si j'ai un conseil investissé dans des ecrou anti vol si vous n'en avez pas et n'ecouté pas le comercial qui vous dit que les jantes d'origine ne se volent pas .

quelle merde :mad:

comprendrais jamais ceux qui n'ont que ça à foutre, faire chier le peuple qui bosse pendant que eux se la coulent douce!

j'espère de tout coeur que ton assurance va répondre

bon courage

Nobo
06/02/2011, 12h30
En tout cas j'espere que mon temoignage servira au personne qui hesitent a acheter les ecrous anti vol parceque ça fait mal au coeur de retrouver sa voiture neuve comme ça ... et la remarque de Sebb montre qu'il ne faut pas laissé la douille dans l'habitacle.

sebb
06/02/2011, 13h09
En tout cas j'espere que mon temoignage servira au personne qui hesitent a acheter les ecrous anti vol parceque ça fait mal au coeur de retrouver sa voiture neuve comme ça ... et la remarque de Sebb montre qu'il ne faut pas laissé la douille dans l'habitacle.

Il existe un outil, coutant moins de 50 euros, vendu chez tous les bons outilleurs pro ou sur le net qui permet d'enlever les antivols sans la douille. Le problème du carreau HS ne sera pas encore résolu d'ici peu...
Les écrous antivols de Citroën sont facile à démonter avec d'autres outils, beaucoup plus facile à trouver et présent dans la caisse à outil de chaque bon bricoleur...

Nobo
06/02/2011, 13h33
pas tres rassurant ce que tu dis ... faut que j'installe une alarme qui se declenche si on souleve ma voiture ?! parcequ' apparemment il doit avoir un gang de voleur d'accessoire auto par chez moi ...

outdighaz
06/02/2011, 13h44
pas tres rassurant ce que tu dis ... faut que j'installe une alarme qui se declenche si on souleve ma voiture ?! parcequ' apparemment il doit avoir un gang de voleur d'accessoire auto par chez moi ...

A priori les MC gard ou les farad (vendus par renault) sont assez résistants.

Il faut avoir la douille avec la forme de l'écrou.

Sur le comparatif de Totoplus, que cruck à mis quelques pages avant, le seul moyen de les déviser sans la bonne douille est de souder une barre dessus!

Je ne dit pas qu'ils sont inviolable, mais le risque parait assez limité.

CITROAIME
06/02/2011, 23h02

Tu achètes 4 écrous anti-vol par roue, comme ça ils vont y passer la nuit, mais tu as intérêt après à bien repérer toutes les 16 douilles et leurs cachettes ! :roll:

Non sérieusement, désolé de ce qui t'arrive :em:

(surtout si ça "craint" :colere: ton quartier)
Tu as en accessoire l'alarme antivol en seconde montée, (montable soit même) voir les infos ICI (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=127244&highlight=alarme)
et tu rajoutes (vendu à part) le boitier anti-soulèvement (réf 9471AH, sa pose est ultra simple)!

J'ai testé en soulevant une roue avec le cric, :xan17: et ça fonctionne bien !:bien: la voiture s'est mise à "hurler" ! :xan8:
C'est pas donné l'ensemble, mais bon 4 jantes alu avec pneus neuf non plus !

kostik
07/02/2011, 10h40
Quid des C3 livrées avec les 17" ?
L'ont-elles été avec des écrous anti-vol ?

Mon commercial, lors de la commande, m'a assuré qu'un tel dispositif serait bien implanté...mais rien ne le certifie par écrit.

merci pour vos retours !

glavio
07/02/2011, 16h28
Après un peu d'hésitation au début, j'ai acheté les écrous anti-vol Mc Guard Jeudi dernier, et je les ai installés dimanche.
Ce qui t'es arrivé Nobo me conforte dans mon choix (à moins que tu n'aies des actions chez Mc Guard ... ! ok, :jesors:)

benjo69
07/02/2011, 19h10
Bonsoir a tous !

Juste une petite question pourquoi personne n'achète les écrous antis-vols de chez citroen ? (On parle que des mc gard qui en plus sont plus cher.)

a+

Cruck_x2
07/02/2011, 19h24
Juste une petite question pourquoi personne n'achète les écrous antis-vols de chez citroen ? (On parle que des mc gard qui en plus sont plus cher.)

A titre d'exemple : Si les boulons de C4II sont de même qualité que ceux de Xsara picasso et C4 picasso, je déconseille de les acheter en concession. Les Mc Guard vendus en centre auto sont largement au delà et ne se désagrègeront pas en cas de fausse manipulation (démontage/remontage à la machine, lors d'une révision chez Citroën pour mon cas)...
Sur mon C4, ils ont résisté deux minutes avec l'outil adapté (qui rentre dans une poche) suite à la destruction de la douille antivol.

Sebb si tu passes par là, la tête avait quel genre d'empreinte par rapport aux McG ? Des "picots" ?

bournaze
08/02/2011, 23h08

Je suis désolé de ce qui t'es arrivé, j'ai vécu la même chose il y a 6 mois :
http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1834551&postcount=76

J'ai, en plus des écrou AV PSA, des Mc Guard ainsi que l'alarme Citroën avec le module anti-soulèvement...

Bon courage à toi.

David

sebb
09/02/2011, 08h14
A titre d'exemple :

Sebb si tu passes par là, la tête avait quel genre d'empreinte par rapport aux McG ? Des "picots" ?

La tête du boulon était cylindrique avec 4 creux en forme de demi-cylindres sur le périmètre et la clé anti-vol était cylindrique aussi (normal jusque-là) et les 4 cylindres qui s'emboitaient dans les demi-cylindres du boulon étaient soudés ou collés dans la clé. 3 de ces cylindres avaient disparu lors du changement des pneus chez mon garagiste...
On peut donc imaginer sans problème l'efficacité de l'outil **** prévu pour faire sortir les boulons à tête arrondie accidentellement: il n'y a qu'à dévisser...

Nyco
09/02/2011, 21h01
Question et reflexion par rapport aux écrous MacGard, pour les monter il y a une douille spéciale. Je suppose que cette même douille permet donc également de les démonter.

Ces écrous MacGard ont l'air d'être assez connu et réputé donc rien n'empêche des voleurs d'investir dans leur achat pour obtenir puis utiliser la douille pour procéder aux vols ?

Ne vaut-il pas mieux investir dans des ecrous antivol moins connus ?

sebb
09/02/2011, 21h52
Question et reflexion par rapport aux écrous MacGard, pour les monter il y a une douille spéciale. Je suppose que cette même douille permet donc également de les démonter.

Ces écrous MacGard ont l'air d'être assez connu et réputé donc rien n'empêche des voleurs d'investir dans leur achat pour obtenir puis utiliser la douille pour procéder aux vols ?

Ne vaut-il pas mieux investir dans des ecrous antivol moins connus ?

Il y a un grand nombre de combinaisons (800 il me semble) ce qui fait que chaque empreinte est "individuelle" Le voleur devra acheter un sacré stock de douille et les transporter avec li aussi...

Cruck_x2
10/02/2011, 12h05
Merci Sebb pour ta précédente réponse.

Nyco, un voleur décidé ne sera pas arrêté par un antivol de ce genre; quelle que soit la marque cela le retardera quelques minutes tout au plus et sans avoir besoin de 3kg d'outillage.
L'effet est plus dissuasif voire retardateur si le voleur est coutumier du fait et donc décidé... :non:

Nobo
10/02/2011, 14h43
2 ecrou antivol par roue ?

niaain
10/02/2011, 17h03
Bonjour,

Je viens de récupérer mon véhicule et le démonstrateur (différent de mon vendeur) me dit :

"Pour votre sécurité, je suis obligé de vous dire qu'il n'y a pas d'antivol sur vos jantes alu."

J'étais choqué et j'ai gueulé : "Mon vendeur m'a affirmé qu'il y avait les antivols et par ailleurs plusieurs clients récent d'Airplay confirme que les antivols sont fournis avec le véhicule"

Au bout de 15min de discussion, impossible de les avoir gratuitement mais j'ai réussi à avoir 25% sur les antivols et sur les tapis 3D Citroen.

Mon vendeur m'a confirmé que Citroen ne livre pas d'antivol même avec l'Exclusive. C'est quand même abusé de faire payer le client 43€ sachant que tu paye ~13 000€.

Voila pour mon cas :)

matos92
10/02/2011, 17h21
Voila pour mon cas

Je crois que c'est le cas de la plupart des possesseurs d'Airplay , pas d'ecrous antivol , alors que je suis quasi sur de l'avoir vu indiqué quelquepart a l'epoque de ma commande ( plaquettes descriptives ou configurateur citroen) .... un peu abusé :(

Nobo
10/02/2011, 19h06
Mon commercial m'a dit que c'etait recent et que les C4 et les C4 picasso vont y passer. Free jantes pour les voleurs. En même temps les constructeur ont tout à y gagner.
Économies sur la voiture sortie usine
Bénef sur la vente d'écrou
Vente de jantes + pneus si vol il y a.

En tout cas moi ça m'a couté 300€ aujourd'hui de franchise et le plaisir de ma voiture neuve gaché et la crainte que ça arrive à nouveau même avec les ecrou antivol.

bournaze
10/02/2011, 19h15
Yop,

Jordan

Et voici sur Sonneberg :

38314

galabriel
10/02/2011, 20h42
Il y a un grand nombre de combinaisons (800 il me semble) ce qui fait que chaque empreinte est "individuelle" Le voleur devra acheter un sacré stock de douille et les transporter avec li aussi...

Merci :)

Je me faisais la même réflexion que Nyco.

Bon il me reste plus qu'à en acheter bien que ce n'est pas ça qui arrêtera "les habitués" du vol :(

sebb
10/02/2011, 21h04

Je me faisais la même réflexion que Nyco.

Bon il me reste plus qu'à en acheter bien que ce n'est pas ça qui arrêtera "les habitués" du vol :(

A choisir, le voleur prendra en premier les jantes sans écrous, sur les véhicules sans alarme...
C'est comme la blague du guide en Afrique qui, accompagné d'un touriste tombe nez à nez avec un lion. Le touriste inquiet demande: "c'est pas dangereux" réponse du guide: "non, je n'ai jamais eu de soucis, pas une fois inquiété, zéro risque, même pas peur, le lion ne mange qu'une personne à la fois et moi, j'ai des baskets..."

kostik
12/02/2011, 11h45
Petite question (peut-être déjà évoquée dans ce fil ?) : le montage d'écrous McGard est-il aisé ?
Genre :
1/ je prends ma petite clef,
2/ je démonte 1 écrou d'origine avec la clef,
3/ je monte le McGard avec clef + adaptateur sans trop serrer comme un bourrin

Autre question, ce type d'écrous est-il standardisé, ou bien est-il nécessaire de s'assurer de leur compatibilité avec les Sonneberg ? Un conseiller Norauto est en mesure de savoir quel ref. de Mc Guard est adaptée à ces 17" ?

matos92
12/02/2011, 14h16
le montage d'écrous McGard est-il aisé ?
Genre :

oui , c'est aussi simple que ça ;)

Autre question, ce type d'écrous est-il standardisé, ou bien est-il nécessaire de s'assurer de leur compatibilité avec les Sonneberg ? Un conseiller Norauto est en mesure de savoir quel ref. de Mc Guard est adaptée à ces 17" ?

je te conseil qu'une fois arrivé sur le parking de noaruto , tu demontes un ecrou d'origine que tu montreras au vendeur , car moi , j'ai du y retourner , le vendeur s'etait trompé la premiere fois .... :(

;)

outdighaz
12/02/2011, 14h25

Bonjour,

Il me semble que les ecrous ne sont pas standardisés par type de jantes mais par type de voiture.

Pour la C3 c'est la ref 26002

Cruck_x2
12/02/2011, 19h25

Bonjour,
Voici les référances :

.;)

rascal
12/02/2011, 19h55
2 ecrou antivol par roue ?

Nobo,
l'ecrou anti-vol n'a pas la résistance de la vis d'origine et n'a pas l'épaulement de la vis d'origine, il maintient donc moins bien la jante, doc à mon avis c'est 1 maxi.

bournaze
12/02/2011, 20h35
Petite question (peut-être déjà évoquée dans ce fil ?) : le montage d'écrous McGard est-il aisé ?
Genre :

Quelques pages avant j'ai confirmé la réf McGuard pour les Sonneberg : 26002 SU, je l'ai ai montées, c'est OK.

kostik
12/02/2011, 22h27
Merci pour vos réponses, je vais essayer de les monter demain.

A savoir que je suis le niveau zéro du bricolage (pour moi, changer une roue c'est bricoler...vous dire à quel point j'suis manuel ^^) et que le mode d'emploi des écrous m'est apparu des plus abscons.

titibreton
13/02/2011, 08h31
pour ma part, j'ai trouvé l'endroit où mettre ma clef antivol, dans ma sacoche que j'ai tout le temps

Chgog
13/02/2011, 11h40
Moi c'est planqué dans la voiture.

Il faut juste éviter boite à gants, roue de secours et sous les sièges...

J'avais pensé à la sacoche, mais c'est le jour ou je vais l'oublier que je vais crever, à coup sûr ! :)

glavio
14/02/2011, 08h54
Merci du tuyau .... je m'appliquerai donc à te prendre ta sacoche lors de ton car jacking ....
ok :jesors:

Nyco
16/02/2011, 20h03
Il y a un grand nombre de combinaisons (800 il me semble) ce qui fait que chaque empreinte est "individuelle" Le voleur devra acheter un sacré stock de douille et les transporter avec li aussi

Ok merci. Après coup ça parait logique mais c'est toujours rassurant à savoir même face à des voleurs décidés.

sebb
16/02/2011, 20h06
Un voleur décidé est un voleur qui volera...

Cruck_x2
16/02/2011, 20h18
Un voleur décidé est un voleur qui volera...

D'un autre côté un voleur non décidé n'est pas un voleur :d

sebb
16/02/2011, 20h18
C'est un opportuniste...

Nyco
17/02/2011, 12h35
Pour finir je viens de l'emmener au marquage antivol et j'en ai profité pour me faire poser des écrous antivol citroen (43€ ils me les ont posé en deux minutes, moi qui suis pas démerde avec des outils ça me va bien !). J'ai cru comprendre qu'ils étaient moins performant que d'autres mais il s'agit plus de miser sur l'effet dissuasif.

MoaJordan
18/02/2011, 15h26
A 7 euros de plus, je t'aurais quand même conseillé les McGuards

Cesame
18/02/2011, 19h10
A 7 euros de plus, je t'aurais quand même conseillé les McGuards

+1
Voiture à peine achetée qu'elle est déjà équipée de McGard.
Le concessionnaire m'a expliqué que, contrairement à ce qu'indique le configurateur, ils ne livraient plus d'écrous antivol de série (petite économie...) et que pour lui c'était un accessoire indispensable car à 100 € le pneu, même les voitures avec des jantes en tôle se retrouvaient sur des parpaings au petit matin...

Installation ultra simple, même pour ceux ayant 2 mains gauche.
- serrer le frein à main.
- utiliser le petit accessoire en plastique jaune (sorte de grosse pince à épiler) pour enlever le capuchon (on pousse puis on tire).
- dévisser l'écrou.
- viser le nouvelle écrou en utilisant la douille adaptatrice livrée avec les 4 écrous.
- le plus difficile : planquer l'adaptateur dans la voiture...

titibreton
19/02/2011, 23h09
bonsoir

il est indiqué sur la notice des mcguard qu'il faut serrer les écrous selon les données constructeur du véhicule avec une clef dynamométrique

quelqu'un possède ses données?

merci

Cruck_x2
19/02/2011, 23h47
Pour le serrage, c'est 11m.daN pour tous les types de jantes de la C3 II, DS3 et C3 Picasso.

titibreton
20/02/2011, 08h24
Pour le serrage, c'est 11m.daN pour tous les types de jantes de la C3 II, DS3 et C3 Picasso.

merci

je vais m'en acheter une car j'ai pas envie de tout péter ou de les perdre :-/

kostik
20/02/2011, 11h21
Pour ma part, je les ai vissés à l'aide de la bête clef livrée avec l'auto.

Dès lors que je n'arrivais plus à serrer "à une mains", j'ai mis un tout petit coup de serrage "à deux mains", mais - et de loin - sans forcer au max.

Cruck_x2
20/02/2011, 11h28
Si c'est juste pour les vis de roues, laisse tomber...
Les clefs dynamométriques pas chères sont précises proportionnellement à leur prix d'achat ;)

La clef de serrage fournie par Citroën permet un serrage "correct".
Si tu n'y mets pas de rallonge ou de grands coups de pied au serrage tu pourras les desserrer avec le même outil en cas de besoin et c'est bien là tout le but.
Si tu serres toutes les vis avec la même clef ça restera à peu près uniforme à condition d'appuyer sensiblement de la même manière sur le bras de levier.
Rares sont les particuliers qui ont une clef dynamométrique et ils n'ont pas pour autant perdu leur vis ou leur roue :)

Un travail effectué consciencieusement avec une vérification dudit serrage 50/100 km après est suffisant.
En 18 ans sans clef dynamométrique je n'ai jamais rien perdu et nous avons d'ailleurs souvent tendance à serrer plus qu'il ne faudrait en réalité rien qu'avec une simple croix.
Et c'est lorsque je suis passé à la clef dyna que je m'en suis rendu compte :PP

Le truc le plus important c'est qu'on ne doit pas serrer ce genre de vis avec une clef à chocs comme on voit parfois faire par certains "mécanos"...

EB95
11/03/2011, 15h31
J'ai reçue mon véhicule sans les écroux anti-vols sur les jantes alors que le configurateur citroen les indique pour l'option pack-clim sur la C3 confort GPL !
J'ai aussitôt appelé le garage qui m'a dit que citroen ne les mettait plus même sur des C6 !

Du coup j'ai appelé la relation clientèle de la marque qui m'a dit qu'ils allaient étudier mon dossier.
Le gars de la relation clientèle n'étant pas très vif au téléphone, j'ai doublé mon appel par un email... On verra bien !

titibreton
19/03/2011, 12h37
comment avez-vous enlevés les caches écrous?

merci

Cruck_x2
19/03/2011, 13h08
comment avez-vous enlevés les caches écrous?

N'aurais-tu pas une sorte de pince en plastique jaune dans l'emplacement de la roue de secours ?

titibreton
19/03/2011, 13h11
N'aurais-tu pas une sorte de pince en plastique jaune dans l'emplacement de la roue de secours ?

je ne possède pas la roue de secours mais le kit :-/

Cruck_x2
19/03/2011, 13h17
Et avec le kit, rien de ressemblant à une pince ?

titibreton
19/03/2011, 16h37
Et avec le kit, rien de ressemblant à une pince ?

non snif :'(

matos92
20/03/2011, 01h58
peut etre qu'avec une pince à epiler , ça doit pouvoir le faire ... ;) sinon retour a la concession pour demander la pince en plastique jaune .....

Cruck_x2
20/03/2011, 08h07
Une âme charitable pour sortir son appareil photo et immortaliser la fameuse pince en ce beau dimanche ? :xan15:

titibreton
20/03/2011, 11h39
Une âme charitable pour sortir son appareil photo et immortaliser la fameuse pince en ce beau dimanche ? :xan15:

cela serai cool :buzz:

galabriel
21/03/2011, 18h15
inlala c'est bien parce que j'ai rien d'important à faire que je viens de sortir l'apn pour prendre en photo la fameuse pince. Qu'est ce qu'on dit...? :d

http://img858.imageshack.us/i/p3150002.jpg/

http://img858.imageshack.us/img858/3671/p3150002.jpg (http://img858.imageshack.us/i/p3150002.jpg/) Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

titibreton
21/03/2011, 18h38
merci :d

j'ai réussi à l'enlever avec un tournevis ^^

gregfred8
21/03/2011, 18h49
Merci

christophe0026
17/07/2011, 22h14
.... Le truc le plus important c'est qu'on ne doit pas serrer ce genre de vis avec une clef à chocs comme on voit parfois faire par certains "mécanos"...

Tu veux dire les "pistolets pneumatiques"??
Quand je faisais changer mes pneus 2 fois par an (pas de place car en appart sans cave...), j'avais des jantes alu avec des vis antivol d'origine Renault. Et bien, à chaque fois, Renault utilisait ce pistolet......:eek:!!!
Et maintenant, je fais pareil......................................... avec mon compresseur!

Question : Est-ce que je suis "bête" et qu'il faut que j'arrête????

Super, grâce à toi Cruck_x2 et à vous tous, je viens de voir que je roule sans antivol sur mes jantes alu depuis 6 mois!!
Il me faut donc acheter :
- un jeu de vis antivol Mac Guard Jantes alu d'origine : 26002SU
- un jeu de vis antivol Mac Guard Jantes tôles d'origine : 27216SU (j'ai acheté des jantes tôles avec des enjoliveurs pour la monte de pneu neige mais j'ai pas de vis!!)
ET
- 3 jeux de vis normaux (pour jantes tôles d'origine) : quelqu'un aurait-il la référence pour l'acheter à Lorient?

J'ai une liste de courses pour M. Ramirez (Lorient) et j'ai failli oublier ces vis.....

Cdt,
Christophe

sebb
18/07/2011, 08h29
Quand je faisais changer mes pneus 2 fois par an (pas de place car en appart sans cave...), j'avais des jantes alu avec des vis antivol d'origine Renault. Et bien, à chaque fois, Renault utilisait ce pistolet......:eek:!!!
Et maintenant, je fais pareil......................................... avec mon compresseur!

Question : Est-ce que je suis "bête" et qu'il faut que j'arrête????

Super, grâce à toi Cruck_x2 et à vous tous, je viens de voir que je roule sans antivol sur mes jantes alu depuis 6 mois!!
Il me faut donc acheter :
- un jeu de vis antivol Mac Guard Jantes alu d'origine : 26002SU
- un jeu de vis antivol Mac Guard Jantes tôles d'origine : 27216SU (j'ai acheté des jantes tôles avec des enjoliveurs pour la monte de pneu neige mais j'ai pas de vis!!)
ET
- 3 jeux de vis normaux (pour jantes tôles d'origine) : quelqu'un aurait-il la référence pour l'acheter à Lorient?

J'ai une liste de courses pour M. Ramirez (Lorient) et j'ai failli oublier ces vis.....

Cdt,
Christophe

5 euros à la casse du coin, identiques à toutes les roues acier PSA (205 par exemple)...

Cruck_x2
18/07/2011, 09h31

Question : Est-ce que je suis "bête" et qu'il faut que j'arrête????...

Oui, nous parlons bien de la même chose :)

Après c'est comme partout, il y a les pros qui travaillent dans les règles de l'art et ... les autres.
Qu'on approche une vis de roue à la clef à chocs pour gagner 5 secondes oui, mais il faut ensuite -dans l'idéal- se servir d'une clef dynamométrique pour faire le serrage final.
Celui qui a déjà crevé et qui n'a pas pu démonter sa roue avec les outils fournis dans la voiture me comprendra :PP

Par contre, jamais de clef à choc pour visser ou dévisser une vis antivol !
Les empreintes de la douille antivol n'y résisteront pas dans le temps car elles ne sont pas conçues pour travailler aux chocs.
Selon la clef à chocs, sa pression d'utilisation et le temps de maintien du serrage/desserrage, les forces appliquées sur 4 picots (ou plus généralement sur une petite empreinte) sont beaucoup plus importantes qu'un serrage/desserrage progressif avec l'outil du constructeur ou une clef en croix.

alfa
31/03/2013, 23h47
Avez-vous des écrous antivol d'origine Citroen sur votre C3 ?

Qu'en pensez-vous ? (fiabilité ? facilité de démontage ? etc.).

Loud Howard
01/04/2013, 11h50
Les écrous antivol (qui sont de moins en moins de série, si ce n'est plus du tout !) vendus par PSA sont d'une qualité médiocre selon beaucoup d'utilisateurs.

Les écrous Mc Gard (http://www.norauto.fr/Acheter-Ecrous-antivol-MC-GARD/516019.html) vendus dans certains centres auto ont des retours plus favorables, pour pas plus cher ! :ordi:

Rital73
02/04/2013, 10h51
Perso j'ai des origine PSA sur mon Picasso et j'en ai acheter également sur ma C3.

pour ce qui est de la qualité antivol aucune idée on a pour l'instant jamais essayé de me les piqué.

Sinon pour la qualité standard je n'ai aucun soucis avec et je monte et démonte mes pneus 2 fois par an pour passé des pneus été au pneus hiver. Je n'ai aucun soucis avec ces écrous ni avec leur embout pour l'instant

Alexvr
04/04/2013, 19h29
Bonjour à tous,

J'ai des Sonneberg également, et je veux bien les protéger... Suite à un vol léger la semaine dernière je ne suis plus trop tranquille.

Sur le comparatif cité ci dessous on ne parle pas des écrous antivol d'origine fournis par Citroen, que valent ils?

A chaque fabricant ses empreintes et je viens de trouver ce vieux comparatif :
http://images.forum-auto.com/mesimages/786923/boulons3.jpg

Rital73
05/04/2013, 08h25
Bonjour ils ont mauvaise réputation, perso je les ai sur mon xsara picasso et ma nouvel c3 et rien a redire pour le moment.

Il faut faire attention quand on démonte les roue car ils sont un peu plus fragile que d'autre et on tendance a foiré plus vite.

Mais perso en 5 ans et en mettant moi même les pneus hiver toutes les année j'ai jamais eut de soucis jusqu’à présent.

Alexvr
05/04/2013, 08h30
Merci c'est bon à savoir.

Je vais peut être mettre 4 Mac Guard en plus du coup pour être sur + une canne dans un premier temps.

Une alarme à l'avenir, c'est quand même assez cher et je en peux pas pour le moment.

jmlcf
11/05/2013, 12h58
J'ai monté les écrous antivol mcgard ref 26002su sur ma C3 exclusive jantes alu valonga 16". Ca marche mais je m'étonne que le siège des vis mcgard soit plat, alors que celui des vis d'origine est conique. D'autre part existe t-il des cabochons adaptables sur sur ces écrous antivol ? Bon sinon je trouve la C3 super chouette.