Aller au contenu

[Mécanique: 1.6i 16v] A coups au ralenti ou au passage de vitesse


Invité Rix

Messages recommandés

Salut Nicolas ! (ou autres forumistes of courses !)

Est ce normal que sur la Xsara 1,6 (ou autres également), lorsque je change de vitesse, j’ai toujours un léger à coups moteur, et je vois l’aiguille du compte tours bouger légérement ?

Problème de réglage d’injection ?

 

Sinon, lorsque l’on est en seconde, à basse vitesse, et sans accélérer (donc environ 10 à 15 km), est ce que la voiture est capable d’avancer sans à coups moteur ?

Ca peut être le cas quand on arrive à un feu rouge au point mort par exemple et que l’on embraye tardivement

 

Merci de m’éclairer sur ces légers doutes, car je dois savoir si cela peut être régler en concession…

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Nicolas ! (ou autres forumistes of courses !)

Est ce normal que sur la Xsara 1,6 (ou autres également), lorsque je change de vitesse, j’ai toujours un léger à coups moteur, et je vois l’aiguille du compte tours bouger légérement ?

Problème de réglage d’injection ?

 

Sinon, lorsque l’on est en seconde, à basse vitesse, et sans accélérer (donc environ 10 à 15 km), est ce que la voiture est capable d’avancer sans à coups moteur ?

Ca peut être le cas quand on arrive à un feu rouge au point mort par exemple et que l’on embraye tardivement

 

Merci de m’éclairer sur ces légers doutes, car je dois savoir si cela peut être régler en concession…

 

 

:coucou:

 

Les problèmes d'acoups sont courant sur ce TU5JP4, il y a d'ailleurs plusieurs mises a jour possible du calculateur, il faut également s'assurer que certains composants essentiels du systéme d'injection/allumage ne soit pas défaillants (capteur pression,bobine,ensemble boitier papillon)

 

Ces problèmes peuvent être régler (ou atténué) en concession oui, donc il serait bon de s'y rendre si vous pouvez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Ah, tu me rassures pas la...

 

C'est suite à l'intervention pour mon probleme d'à coups moteur de la sem derniere, te rappelles tu?

 

Le technicien m'a téléchargé le nouveau software du calculateur d'injection et depuis ce problème m'est apparu!

Je broute légérement en seconde au ralenti sans accélérer (avant non) et au passage de vitesse, de légers à coups.

Ca serait le nouveau programme? curieux non, surtout que celui ci est censé résoudre des problemes et pas en creer...

Je désespere

 

Est-il possible de regler cela?

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Ah, tu me rassures pas la...

 

C'est suite à l'intervention pour mon probleme d'à coups moteur de la sem derniere, te rappelles tu?

 

Le technicien m'a téléchargé le nouveau software du calculateur d'injection et depuis ce problème m'est apparu!

Je broute légérement en seconde au ralenti sans accélérer (avant non) et au passage de vitesse, de légers à coups.

Ca serait le nouveau programme? curieux non, surtout que celui ci est censé résoudre des problemes et pas en creer...

Je désespere

 

Est-il possible de regler cela?

:???:

 

effectivement je me rappel :) bon il y a autres choses...

 

Est qu'ils on regardaient les injecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le technicien avait trouvé que c'été la sonde à air, changée 2 semaines plus tot!!!!!!!!! qui été de nouveau défaillante...

Il l'a juste bougé le fil, sans la changer et le probleme a disparu!!!

Il y a eu le téléchargement de la nouvelle version et sinon rien d'autre

C'est pour ca que je comprends pas d'ou s'est arrivé

:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le technicien avait trouvé que c'été la sonde à air, changée 2 semaines plus tot!!!!!!!!! qui été de nouveau défaillante...

Il l'a juste bougé le fil, sans la changer et le probleme a disparu!!!

Il y a eu le téléchargement de la nouvelle version et sinon rien d'autre

C'est pour ca que je comprends pas d'ou s'est arrivé

:colere:

 

OK, bon dans ce cas je comprend pas les gens qui se contente de "bouger" seulement le fils sans essayer de voir plus loin.

 

Si la sonde à été changée,elle ne peut pas être défaillante du jour au lendemain :l dans ce cas moi j'inspecterai le connecteur et le tuyaux souple brancher dessus, voir si pour le connecteur il n'y a pas de mauvais contacts, ou le si le tuyau serait pas plier,ou fissurer

 

Je comprend votre colère,et c'est bien dommage que des personnes laisse partir des véhicules avec si peu de précautions de prise pour éviter que ça recommence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demandé à rechanger la sonde.

C'est clair que l'ordinateur l'a redonné fautive, donc il faut la remplacer sous garantie.

Le technicien pensait que les fils pouvaient etre dénudés!

Ou va t-on?

Je tiendrai au courant, j'y vais jeudi

A bientot!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais demandé à rechanger la sonde.

C'est clair que l'ordinateur l'a redonné fautive, donc il faut la remplacer sous garantie.

Le technicien pensait que les fils pouvaient etre dénudés!

Ou va t-on?

Je tiendrai au courant, j'y vais jeudi

A bientot!

 

;)

 

Merci de nous tenir au courant ;) ça permet de remplir la base de donnée des pannes pour les autres membres :)

 

Bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut Nicolas

Je déprime...

vais au garage ce matin, fais un essai avec le technicien,se rend compte des à coups et du broutage en seconde à bas régime et me dit...que ca doit etre le nouveau soft electronique téléchargé il y a 2 semaines qui fout sa mer..

Ah bon...?

Il la branche sur lexia pour vérifier et le défaut détecter est...probleme d'alluamge de feux stop...!!!

De nouveau ah bon?

Il me dit alors que si le systeme se met constamment en position feux stop allumés meme quand la pédale n'est pas actionnée, le calculateur n'optimise pas le rendement moteur et accompagne le systeme de freinage

Ce qui peut entrainer les à coups, car le calcualteur croit que je freine et que je suis pas en acceleration...

Je perds la boule surtout que le gars me dit qu'il ne sait pas vraiment comment proceder...

Je la laisse donc 2 jours jusque demain soir pour qu'ils fassent ce qu'ils peuvent

Qu'en penses tu?

Ca devient critique

:???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il n'a pas regarder les injecteurs

Dans tous les cas ya 2 solutions:

j'avais pas de prob avant d'aller au garage il y a 2 sem!

Donc, c'est soit le téléchargement du nouveau soft

Soit la sonde qui merdouille (malheuresement le diagnostic ne la met plus en défaut...)

Est ce que le nouveau programme serait susceptible de ne pas etre au point et de modifier des parametres d'injection?

Aie aie

:Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[align=justify:7a80a0565a][/align:7a80a0565a]la première fois que j'avais été c'était pour changer la sonde d'amission d'air donnée défaillante par l'ordinateur

Mes à coups ont continué et j'y suis retourné pour qu'il fasse une mise à jour du soft et vérifier la sonde (toujours pas changé car l'ordianteur ne la met plus en défaut bizaremment...)

et donc j'y suis retourné aujourd'hui car j'ai mes problemes de broutage et c'est la ou ils ont vu un probleme de stop qui pourrait gener le calculateur

Voila, j'en suis la aujourd'hui et cette histoire me semble etre de loin finie

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nicolas

Du neuf!

Est ce que tu savais que la mise à jour du calculateur n'était pas parfaite et apporter des problemes d'injection à la voiture?

Je viens de me rendre compte que depuis le téléchargement, c'est le programme qui me crée des creux à bas régimes et à coups en seconde!

C'est PHENOMENAL!!

L'Autojournal en a fait un article récemment sur la gestion moteur du 1,6 16V et dénoncer le programme de gestion moteur

Le remede: trouver une version correcte pour le calculateur

Mon DIeu, qu'est ce que j'ai pas fait en demandant une mise à jour

C'est pire que mieux!

Est il possible de revenir en arriere et de faire un "reset" du programme?

Merci d'avance

 

(on va y arriver!)

:coucou:

:smash: = Citroen!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Revenir sur une version antérieure n'est pas possible.

 

Je rajouterai également que les collegues de garage auquel vous avez confié votre véhicule sont à meme de résoudre au mieux ces problèmes ;) et un climat de confiance doit s'installer :)

 

C'est vrai que ces TU on connus des soucis d'accoups, mais comme il y a plusieurs possibilités de panne pour un meme symptome,la personne qui là devant soit et bien la mieux placé pour résoudre votre soucis.

 

Maintenant je pense qu'ils font de leur mieux,et je reste convaincu qu'il vont étudier toutes les pannes possibles tournant autour de ce problème ;)

 

Bon courage et tenez nous au courant :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.