Voir la version complète : Question Avis pour achat C2
Bonjour,
je suis inscris sur le forum en section C5,
Je viens faire un tour en section C2 car ma femme projète d'une acheter une (ca va lui changer, elle qui prend tous les jours la C5!!!).
J'en ai trouvé quelque unes sur leboncoin, dont une a attiré mon attention, il s'agit d'un VTR 1.4 sensodrive. Elle a 118000kms.
Je voulais donc avoir votre avis sur le modèle, et surtout savoir sur ce kilométrage, quel entretient classique a pu être effectué (que dois je vérifier?). Je pense notamment a la boite sensodrive, qui demande peut être un entretient particulier??
Merci de vos conseils....
Cordialement
La souris aquatique
22/10/2009, 19h07
Mon avis : tres bonne petite voiture qui ne s'est pas démodée. Par contre évite à tous prix la boite sensodrive, je plains tres sincerement celui qui a acheté la mienne au concessionnaire (et elle n'a que 30000 km).
Pour plus de détails tu peux jeter un coup d'oeil au topic sensodrive tout en haut du forum.
Bon courage dans ta recherche !
D'apres ce que j'ai compris, en ce qui concerne cette boite, c'est tout ou rien, soit on adore, soit on déteste.... On a pas encore essayé donc pour l'instant, on ne peut pas dire si notre choix se portera dessus...
Moi je m'inquiétais justement de la fiabilité de cette boite, ainsi que de l'embrayage.
La souris aquatique
25/10/2009, 10h07
Salut, mon avis sur la sensodrive concerne uniquement sa fiabilité et non ma préférence entre robotisée et manuelle. Les dysfonctionnements rencontrés sont particulierement lourds avec immobilisation totale du véhicule (à savoir que tu ne peux meme pas pousser ta voiture sur le coté) et retour à la maison avec le taxi de l'assurance.
Pour tes inquiétudes concernant l'embrayage, je n'ai eu que des pannes electroniques nécessitant une reprogrammation (mais la voiture part quand meme sur la dépanneuse). Mon médecin à une C2 de 100000 bornes environ, c'est l'actionneur qui a laché.
A mon avis mieux vaut prendre une C2 manuelle qui est une excellente petite voiture que courir le risque de la boite robotisée.
ah ok, ca laisse a réflechir alors....
experience de 44000 km en C2 1.4i Pack Ambiance avec clim (total de 60000 km actuellement) de janvier 2006 : RAS cote mecanique et electronique. Agreable petite voiture capable de faire de la route avec le 1.4i. Cote confort, c'est pas la C5 ou la Xantia .... Cote vivacite, c'est pas l'AX ou la Saxo. La caisse fait le poids d'une Xsara 1.4i ... ceci dit, le moteur s'en sort honnetement. Conso tres raisonnable sur route. Cote tenue route, rien a redire, sauf qques reactions surprenantes du train arriere au passage de trous dans la chaussee ... mais rien d'anormal. Comme dit, ce n'est pas la C5 ou la Xantia.
Cette occasion a 118000 km : si l'entretien a ete bien fait, pas de pb en principe. Juste une courroie de distribution a changer si pas fait. Faire changer le liquide de frein si pas fait depuis 2 ans.
merci pour cet avis. je suis toujours sur le meme projet, mais un ami me propose la sienne avec 86000kms, je trouve cela plus raisonnable. En revanche, je ne sais toujours pas ce qu'il en est de la courroie de distribution: quelles sont les échéances pour la changer sur une 1.4i sensodrive de 2003?
Merci de votre réponse
Moi,je suis pas trop d'accord sur le fait d'incriminer la boite sensodrive ... je pense qu'il y a de bonne comme de mauvaise serie, car sur ma C2 qui arrive a 72000 klm je n'ai jamais eu aucun probleme avec cette boite, pourtant je fais de la ville ( cannes donc souvent dans les bouchons) de la route nationale et de l'autoroute ou double voie rapide .. peut etre que vu que je suis toujours en auto, j'ai du me servir que quelques fois des palettes afin de voir, fait que je n'ai pas eu de pannes !!!!!
enfin en tout cas j'en suis hyper content, à tel point que je suis à la recherche d'une xantia V6 en boite auto afin de remplacer ma hdi ...
Bonjour, je vous donne de mes nouvelles, puisque ca y est, nous avons acquis ce Week end notre C2.
Donc c'est une VTR Sensodrive 1.4i de 2003, qui servira a madame pour aller au travail. Elle est destinée a faire de la ville, et en général de petits trajets....
Premières impressions:
- le temps d'adaptation est vraiment très court: on oubli très vite la pédale d'embrayage
- en mode auto, je trouve personnellement que la boite gère très bien... et madame le pense aussi, si bien qu'elle sera utilisé quasiment toujours en mode auto....
- au bout de 150 km, ma femme m'a dit qu'elle sais déjà comment la boite va réagir: ca lui permet d'anticiper les changements de vitesse en levant le pied.
- le fonctionnement se fais pour nous dans une douceur remarquable.... j'ai vraiment été bluffé. Cette technologie a déjà plusieurs années, mais pourtant, au volant on a vraiment une impression de modernité.... J'imagine que la BMP6 est encore mieux, et ca me fait vraiment envie sur une C4 (pour remplacer notre C5).
- en ce qui concerne la fiabilité, il est encore trop tot pour en parler, mais son ancien proprio (un ami) n'a jamais eu le moindre souci en rapport avec la boite.... nous croisons les doigts...
Merci pour vos avis!!!
++
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org