Aller au contenu

Voyant Injection Moteur (encore et encore)


Invité louf

Messages recommandés

J'ai un C3 1.4L de 2002 avec 68000 km

J'ai vraiment l'impression qu'on me prend pour un pigeon et je me tourne vers vous pour avoir votre avis.

 

Alors si je reprend depuis le debut ...

Le voyant "Problème injection moteur" s'allume en permanence et j'ai des trou d'accélération vers 3000 t/mn.

Je l'emmène chez Citroen.

Il me change les bougies et la bobine et le voyant s'éteint.

Je fait 400km et le voyant reviens avec de nouveau trou.

Je roule comme ca encore 100 km et je me retrouve bloqué à 500 tr/mn.

Citroen me remorque et me fond une "Initialisation électronique" et le voyant s'éteint.

Je fait 300km et le voyant reviens.

Je roule comme ca 500 km et je l'emmène chez un autre garagiste.

Il me change la pédale électronique d'accélération et le voyant s'eteint.

Je roule 100km et le voyant revient !!!

Je vous écris :)

 

Je commence à devenir fou. Actuellement j'ai pas de trou d'aire dans l'accélération mais j'ai toujours le voyant allumé, c'est pas rassurant pour allez bosser...

J'ai l'impression que les différente réparation qui ont été faite n'ont servie strictement à rien !

 

Sinon, j'ai les niveaux (huile, refroidissement) correcte.

Et j'ai le détecteur de ceinture qui ne fonctionne plus (le voyant ceinture reste éteint lorsque je ne met pas la ceinture).

 

J'ai lu sur votre forum que les C3 (et autres) on des problèmes électronique qu'on ne peu pas résoudre. Mais j'aimerais bien savoir ce qui arrive avec petite C3 si fidèle jusque la.

 

D'avance merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Oui je veux bien mais je n'ai pas la valise pour l'instant. Comment je peux faire pour avoir ce résultat ? Il me faut absolument trouver une valise ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais brancher un ELMScan5 d'ici ce week end. Je vous donnerez donc ces informations des que je l'aurais fait.

 

Sinon pour la suite, j'ai ramené ma C3 au dernier garagiste qui a vu ma voiture. Il a branché sa valise et il m'annonce que c'est le papillon moteur. Il va essayer de le "nettoyer" et il va m'effacer le code erreur. Du coup ma voiture va repartir pendant quelques dizaine de kilomètre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité miklgold

Bonjour

j'avais exactement le même problème (voyant moteur allume mode dégradé 3000tr/m )

on ma change le capteur de régime et depuis je n'ai plus aucun probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
alors la aucune idée

désolé

moi j'ai eu le meme probleme on m'a changer toute la pompe d'injection maintenant quand je me suis un peut documenter je vois que que ca pouvait etre tout simplement l'electrovane qui commande le passage du gasoil au niveau de la pompe qui pourai etre defectueu sincerment il ne prenne meme pas la penne de se casser la tete et c'est toi qui en fait les frais.

je precise que je suis novice donc mon opignon concernant la panne n'est pas à prendre en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'electrovane qui commande le passage du gasoil au niveau de la pompe qui pourai etre defectueu sincerment il ne prenne meme pas la penne de se casser la tete et c'est toi qui en fait les frais.

 

l'electrovanne ne se détaille pas pour des raisons techniques donc on change la pompe directement. C'est plus chère mais ça ne mets pas en périls le reste du circuit de gasoil;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.