Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Comment ca fonctionne quand on est frontalier ?


Invité 500sarolea

Messages recommandés

Invité 500sarolea

Bonjour a tous

Nous sommes des petits nouveaux ici !!

On vient d'acheter avec mon épouse une C8 2.2 hdi exclusive du 10/2005 pour notre petite famille avec 4 enfants.... La xantia n'étant pas extensible...(et elle est a vendre :hdi110cv break de 1999)

Il est équipé d'un GPS RT3

Voici ma question :

Nous sommes de la Moselle et frontaliers avec le luxembourg/l'allemagne et la Belgique n'est pas loin .

alors comment fait on il faut chaque fois changer de Cd quand on passe la frontiere ?

ou y a il une cartographie complete pour l'europe ?

si c'est pas le cas c'est vraiment "galere"

nous habitons a 200 m de la frontiere luxembourgeoise et le c8 est equipe du cd Benelux , des que l'on passe la frontiere on est dans les champs .... pas drole ca !!

Merci de votre aide

 

Jean-Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

avec le rt3 le cd france detaillé que pour la france ,mais ne fait que les grands axes Europeen trop de donnée pour un seul cd,apres il te faut le cd benelux pour avoir la carte detaillée mais il faudra le mettre quand tu arrive au benelux je suis frontalier aussi si tu es dans le champ c'est qu il ne connait pas la rue ?a tu essayes dans les autres rues??

bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

euh... pardon mais je préfère encore changer de CD en passant une frontière que de ressortir les cartes !

Mais il est vrai que le moindre GPS nomade "europe" fait mieux dans ce domaine... les radars en prime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
Il y a un nouveau firmware pour la partie DVD qui corrigerait les incidents rencontrés.

Je ne sais donc pas si finalement, le retour aux CD sera de mise.

 

Par contre, avec les RT3, généralement, il y a un chargeur 5 CD. Ce n'est pas le cas ici ?

 

A ma connaissance (du moins sur C5) le chargeur de CD sous le siège passager AV c'est pour les CD audio, non ??

En façade, on a le choix : ou le CD de navigation OU écouter un CD (possible en MP3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel gps alors à une lecteur dvd rt3/4/5???? sur certain modèle

 

Bonjour

 

les 1er RT5 sortis sur les véhicules entre juillet et septembre aprés ils sont revenus au CD... moi j'ai un RT5 avec un lecteur CD du début d'année 2009. et tous maintenant sortent avec un lecteur cd ! seuls les versions pour la chine continue à avoir un lecteur DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.