Voir la version complète : Question Avis sur C2 (VTS)
alcantarav6
17/04/2009, 14h19
Bonjour :tourne:
Comme j’en ai parlé dans la rubrique « C5 », j’ai l’intention de faire reprendre la mienne pour l’éventuel achat d’une C2. Choix surprenant me direz-vous, ce n’est pas du tout la même gamme, mais j’ai envie d’une petite « bombe ». C’est pour faire 5/6000 km par an maxi :PP
Avant d’aller embêter un commercial à faire des devis, je me renseigne au maximum de mon coté :
Déjà ce sera pour une neuve, en version VTS, par contre je ne sais pas essence ou diesel ; L’essence doit avoir de meilleures performances et une sonorité plus sympathique, le diesel un meilleur agrément au quotidien grâce à son couple et une revente plus aisée par la suite…
Voici mes questions :
- Sur la document (papier) je vois les pack « urbain » & « clim auto » que je prendrais d’office mais sur le site Citroën, seul le pack clim apparaît ?
- Si j’ai bien compris les jantes sont plus belle sur la HDI alors que la 16v garde les anciennes ?
- Que pensez vous des performances et agrément général de cette auto ? (en évitant le débat diesel / essence si possible) ?
- Pour la couleur, je la verrais bien toute blanche, pourquoi pas, c'est peut être rare ?
Pour en discuter ;)
whiteBlack
18/04/2009, 20h45
Salut:)
je suis ancien propriétaire d'une C2 VTS essence phase 2, ancien car on me l'a défoncée lors d'un accident donc paix à son âme... :roll:
J'en ai recommandé une en phase 3 essence full option qui arrive d'ici fin Avril début Mai, youhouuuuuu :d
Voici donc ce que je peux te dire après seulement 8 mois de pur bonheur avec mon ancienne :
- Sorry je ne connais pas le pack "urbain" peut-être que ça n'existe pas en Belgique, le pack clim auto je l'avais sur mon ancienne et je l'aurai sur la nouvelle également, très bon choix !
- Pour les jantes, question de goûts... Moi perso je préfère celle de la version essence et de loin ! (les suzuka)
- Voiture hyper sympa à conduire, très confort et hyper bonne tenue de route, perso j'ai jamais rien conduit de si maniable ! Les perf' sont bonnes, ça poussait déjà pas mal après à peine 8000 km si mes souvenirs sont bons, et il parraît que ça pousse encore mieux après :PP
En tout cas la boîte de vitesse est à mon sens un régale, le freinage est d'enfer, le bruit de l'essence un réel plaisir soft mais joli pour les oreilles, bref que du bonheur !
Quant aux options, je les trouves géniales pour une petite voiture comme la C2, les semi baquets, le volant en cuir, les essuis-glace auto, les phares auto etc... le pied !
- Si elle existait en blanc ici en Belgique c'est ce que j'aurais pris, en effet on en voit pas beaucoup et puis avec des jantes noirs, hummmmm......... :PP
Sinon mon ancienne était "gris fer" et la nouvelle sera "gris thorium", j'aime bien :)
Voilà voilà, j'espère que ceci te sera agréable à lire ;)
salut
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux versions essence/diesel et je dirais que les perfs sont quasi identiques.
Je preffere la version essence quand meme pour l'agrement et le petit coup de pied dans les tours (je ne parle pas de la sonorité qui est super).
Je repprocherai au diesel une aseptisation de la conduite, le moteur est tres souple et reprends tres bas, cela se traduit par un manque de sensation et l'apparition d'un certain ennui au volant.
verdict : je choisirai l'essence pour le coté amusant et sportif ... le diesel uniquement pour la conso.
A+
paco
;)
alcantarav6
20/04/2009, 08h51
Merci de vos temoignages :)
Moi aussi je suis plutôt penché coté essence... à méditer :em:
Ma chérie possède une C2 VTS essence et je peux dire que c'est une très bonne petite voiture.
Niveau moteur je dirais que ça marche très bien quand on en a besoin et que ça consomme peu. Par contre ça manque de couple mais bon je suis habitué au 2.0L aussi...
Niveau comportement : rien à dire si ce n'est que c'est très dur comme auto. Comportement routier génial et les dents sur le volant au premier freinage ! :d Après on modère ! lol
Niveau équipement : ben il ne manque rien donc forcément ça va !!
Points négatifs pour moi : un manque cruel d'insonorisation additionné à une boite courte qui nous font détester l'autoroute... Défaut vite oublié en montagne où on joue bien avec la boite et où on entend le petit 1.6L rugir ! Pour toi ça va être 5 à 6000km de bonheur et d'amusement !
A+
mini moy
20/04/2009, 20h06
En effet ce choix peu paraître un peu supprenant mais à vrai dire j'en ai fait un similaire, au mois de décembre dernier ; en troquant ma xantia 2l 16 s vsx (reposant dans la grange, impossible de m'en séparer) contre une tchiote c2 vts 125 ch. Ce n'est pas un scoop qu'elles sont diamètralement incomparables : volume, confort ( l'hydro n'a aucune équivalence),comportement... Je ne regrette absolument pas ! Un chassis dynamique:b_green:, dans les routes de montagnes, elle enfile les virages avec une surprenante agilité. Le confort reste correcte malgré un chassis sport car de très bons sièges assurent le bon maintien des passagers avant, à l'arrière un peu moins bien (suspensions fermes). Le son du petit 1.6l 16s est vraiment sympa à l'oreille:xan12: et permet de bonnes accélérations sans être un bolide. Les consos après 11950 km environ 7.7l /100km. L'insonorisation sur autoroute est un peu légère mais est bien compensé par un système audio bien assez performant à mon goût. Pour résumer : un vrai kart:W homologué route avec tout l'équipement pour en faire une vrai voiture ! Que du bonheur ! Il ai vrai que j'ai pris quelques options : rouge lucifer nacré, bluetooth, pack clim, et cerise sur le gateau:love: intérieur cuir-tissus. En ce qui concerne le volume du coffre, il est vrai qu'il n'est pas bien grand mais l'ouverture en deux parties du coffre est vraiment pratique, on n'arrive à mettre pas mal de chose en entassant bien (un vrai sac à main de mesdames quoi !:fourire:)
TheCrevard
26/04/2009, 08h36
Une C2 blanche c'est magnifique
TheCrevard
01/05/2009, 11h37
Il manque les vitres teintées, les angels eyes à fond noir, des feux lexus à fond noir et elle est à mon goût :)
Je possède une VTS HDI depuis 8000 Km environ.
J'en suis très satisfait car je la trouve très vive. Le chassis et le freinage sont effectivement épatants : les réactions sont vives et saines quand on agite le rythme sur des petites routes.
Côté moteur, c'est très nerveux et ça pousse vraiment bien jusqu'en troisième. Jusque là, c'est sport. Au delà (4e et 5e) c'est plus linéaire : accélération efficace jusqu'à des vitesses prohibées, mais sensations moins vives. Avantage : c'est très bien pour l'autoroute.
Le moteur est très plaisant car il n'a pas de creux : il reprend très bien même à bas régime (à partir de 1500tr, c'est bon). Du coup, c'est pratique aussi en ville. Par contre, pour 6000Km maxi par an, le surcout ne me parait pas raisonnable : la HDI est vraiment chère.
Le confort est très correct : c'est bien ferme pour sûr, mais pas tape-cul.
L'espace avant est très bon, en revanche l'espace arrière est mini : avec un conducteur d'1m80 bien installé, la place juste derrière est quasi condamnée, même en reculant le siège arière à fond. Le coffre est petit, tout petit, mais le fait que la partie du bas puisse rester fermée permet d'empiler. Du coup, on utilise pleinement l'espace, ça compense pas mal. Pour un transport plus encombrant, les deux sièges arrières se rabattent séparemment : pratique et facile.
Pour les jantes, j'ai les deux jeux : suzuka pour les pneux hiver et Guépard pour l'été. On ne peut pas dire que l'une soit plus joli que l'autre. Cependant la ligne des suzuka est moins sport je trouve.
A noter que la roue de secours fournie est une galette et que le cric est cheap (ma 106 XND de 15 ans avait mieux) :(
Je suis déçu par la sono : les bons points sur les 6 HP et le lecteur MP3. Pour le reste, c'est bas de gamme : pas de pèche, ergonomie minable du poste et des commandes au volant, affichage minimaliste, pas de connexion jack/USB/BT
Pack urbain : radar de recul, rétro chauffants rabattables plip
Pack clim : clim régulée, boite à gants ventilée, essui vitre avant auto, phares auto
Une photo, en gris thorium :
http://img155.imageshack.us/img155/9326/im000314petit.jpg
vBulletin® v.3.8.7, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org