Aller au contenu

[Mécanique: hdi 110ch] Nbre d'etincelles


Invité BombJacK

Messages recommandés


Invité BombJacK
Quels est le nombre d'etincelles par tour sur le HDI 110cv de la Xsara ?

 

Tu veux parler d'injections par tours ? ;)

 

Tu as une pré injection,un injection et une post injection à chaque cycle ;)

 

Suis pas sur que je veuille parler d'injection..... Pour moi les "etincelles" correspondant a celles des bougies ... mais c'est vrai que sur un diesel ....

 

Bon ca y est, j'suis perdu !! :)

 

Je suppose que sur un essence, on peut compter le nombre d'etincelles par tour, comment fait on pour avoir l'equivalent sur un diesel et plus precisement mon moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta question ;) mais sur un moteur diesel (meme common rail) le principe de combustion est toujours le meme ;) (par autoimflammation du gazole)

 

Donc pas d'allumage commandé par une bougie comme sur un moteur essence.

 

Tu peux bien comprendre que le fonctionnement étant différent,le nombres d'étincelles par tours n'ayant rien a voir au nombre d'injections ;) qui n'est pas du tout gerer pareil.

 

On injecte pas du gazole pour rien ;) contrairement a des systèmes d'injection fonctionnement avec étincelles tous les demie tours de villebrequin,donc à étincelles perdus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BombJacK
Je comprend ta question ;) mais sur un moteur diesel (meme common rail) le principe de combustion est toujours le meme ;) (par autoimflammation du gazole)

 

Donc pas d'allumage commandé par une bougie comme sur un moteur essence.

 

Tu peux bien comprendre que le fonctionnement étant différent,le nombres d'étincelles par tours n'ayant rien a voir au nombre d'injections ;) qui n'est pas du tout gerer pareil.

 

On injecte pas du gazole pour rien ;) contrairement a des systèmes d'injection fonctionnement avec étincelles tous les demie tours de villebrequin,donc à étincelles perdus.

 

Bon je l'avoue .... suis largue la .... Histoire de pas t'enerver avec mes questions de neophytes, tu auras un dossier ou un lien m'expliquant tout ca de facon accessible ?

 

Parce que la, etincelles, injection, ect ..... ca me parle vaguement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faudrait que dans ce cas je reprenne toutes les bases pour t'expliquer ;) et je n'en n'ai pas le temps pour le moment ;)

 

Mais je suppose quand meme que tu connais le principe d'un moteur essence et d'un moteur diesel ? ;)

 

L'un a besoin d'un allumage commandé et bien sur d'une injection de carburant pour avoir une combustion.

 

L'autre à besoin d'une injection seulement, la combustion est par l'autoimflammation, elle est créer par la forte compression de l'air qui s'échauffe, et l'injection de gazole (donc pas besoin d'allumage ou d'étincelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BombJacK

Bon c'est plus clair en effet, me suis renseigne un peu partout sur le net.

2 injections par cycle sur le diesel alors que toi 3.

 

Je pense que tu es plus dans le vrai car l'info que j'ai eu me semblait plus generale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.