Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Entretien] Révision 20.000km


Invité p'tit-louis

Messages recommandés

Invité p'tit-louis

Je viens de faire la premiere revision des 20000km.

montant réglé 202.50€

il s'agit de la revision preconisé par citroen avec le remplacement du filtre a pollen que j'ai demandé en plus(soit 26€ttc pour celui-ci).

il ya longtemps que je n'ai pas fait de revision classique au garage (cause vieille voiture avant...) je trouve la facture un peu elévé pour un remplacement d'huile et qques point de controle!

Qu'en pensez-vous?

combien avez vous paye la votre? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité X-Racer

145 € pour la révision des 20.000 et 40.000 de mon 1,8 16V. C'est cher pour 4 litres d'huile, un filtre à Pollen et un filtre à huile. Mais c'est le prix à mettre pour que la garantie marche en cas de problèmes.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité p'tit-louis

salut Gé!

 

tu dis que c'est cher mais j'ai quand meme payé environ 60€ de+que toi pour la meme chose;Je trouve que dans le meme reseau ce n'est pas normal qu'il y ait tant de difference de prix...! :b_green: :b_green: :b_green: :eek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

Tu as raison Jean-Louis. Le prix de la main d’œuvre "haute technicité" pour le diesel a sans doute encore fait des siennes. C'est vrai que pour remplacer un filtre à huile et enlever un bouchon de vidange, il faut une formation très qualifiée.

 

Pour info, ces prix sont ceux des succursales. Mon véhicule ne va plus que la bas pour éviter les problèmes de garanties que j'ai eu avec un gros concessionnaire de Toulouse. A l'époque, le gentil :Diable: service clientèle de Citroën m'avait dit ne rien pouvoir faire car ce n'était pas EUX qui était aux commandes de la concession...

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Révision des 20000 à Orléans Sud :

 

123 Euros (forfait révision) + 26 Euros (filtre à pollen) = 149 Euros au total.

 

Révision des 40000 la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas
Bizarre les différences de prix alors que les marque francaise parle de plus en plus de forfait. il me semble que certain garagiste sont peut scrupuleux a l'ègard de leurs clients!! un oncle a moi a une C5 Hdi 110 et a l'entretien des 20.000km il a payer 118 euros full. chez un autre garagiste que le mien. :Diable:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gloups

Il y a deux type de prix :

dans un gros consesionnaire les mecanicien doivent apliquer la grille de saliare et de tarif citroen donc le meme pour tous et chere.

Dans les petit garage agree citroen, le salaire des emplyer etant libre la main d'oeuvre est beaucoup moins chere et donc la revision beacoup moins couteuse...

J'ai comparer avec mon beauf, lui il fait reviser dans un consession et moi un petit garage, la main d'oeuvre est presque du simple au double ..

Ma premiere revision de mon pisc 18l m'a couter 1500fr avec un pneu neuf car j'avais fait un acrros sur le miens..

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, :drink1:

 

J'ai payé 180Euros-30Euros de réduction avec les tickets Carte Rouge = 150Euros pour la révision des 30 000Kms avec remplacement du filtre à huile, d'habitacle... et de l'huile Activa 9000 en 5W40.

 

Je precise tout de même que je ne possède pas un Picasso mais une C5 V6 .

Personnellement je n'est pas trouvé cette facture élevée pour un V6.... ;)

 

 

Amitié Citroëniste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité francky

Bonsoir,

 

pour moi, c'était 190 € (filtre à pollen inclus).

 

Une vraie arnaque (pour dévisser un bouchon, revisser, et remplir) ! Surtout qu'il facturent plusieurs bidons d'huile (2 ou 3 je ne sais plus) et que le dernier il le rendent presque plein. Et on n'en a pas forcément besoin, vu qu'il y a déjà celui fourni lorsqu'on achète le véhicule neuf.

 

Je me demande pourquoi ils font ces révisions avec des petits bidons d'huile, il pourraient avoir des gros fûts qui servent pour plusieurs autos et facturer uniquement la quantité versée dans la voiture. Ca permettrait de faire une économie d'échelle pour tout le monde (achat en gros).

 

Bref, c'est bien parce que j'étais obligé pour la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vdwtoyas
Mon garagiste a une grande cuve d'huile pour toute leur diesel. c'est pour ca je suppose que le prix est infèrieur. peut etre que ton garagiste utilise une cuve mais de compte des bisons, un :mitraille: :mitraille: voleur :mitraille: quoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité rafouille

Ben moi je viens de me renseigner sur les tarifs ici à Bruxelles: 175 euros l'entretien du 2.0HDI.

 

Le filtre à Pollen est inclus dans ce prix.

 

Est-ce qu'ils remplacent le filtre à huile également??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité stephane59

un petit bonjour à tous pour des nouvelles de ma révision des 20 000 kms sur hdi 2003. tout d'abord le prix 152 € ttc j'aime mon garagiste qui ne m'arnaque pas

 

réparations sous garantie en même temps :

natte lombaire remplacé

mise à jour ODB pour décalage compteur journalier et ODB

claquement train avant résolu par mise en place de cales sur fixation barre anti rouli

 

résultat un pic tout neuf qui roule impecc !!!!!! il faut le dire quand c'est le cas !!!

 

sinon pour les défauts du pic mon garagiste a sorti un classeur magique ou tout les problèmes dont j'ai parlé ci dessus (et bien d'autres) sont répertoriés et les correctifs énnoncés. pensez à demander à le consulter avec votre garagiste vous trouverez surement la solution à bien des problèmes encore faut il que le garagiste en avoue l'existence parce que le mien m' a bien confirmé qu'il à passé pas mal de temps sur mon pic (surtout pour la barre anti rouli il parait que "faut y'aller") et que citroen ne le payera que avec une fronde et un caillou.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rafouille

Bonjour Stephane 59,

 

Mon entretien s'est fait il y 2 semaines ... en chrono services. Donc je peux te dire qu'ils ont passé peu de temps sur ma Pic +- 1h30.

 

Prix: 180 euros... assez cher, tout de même! T'ont-ils remplacé le filtre à Pollen??

 

Ton claquement du train avant était-il souvent bruyant?

 

Sinon, tjs satisfait de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane59

ouaih flitre à huile, filtre à pollen, huile et 1,6 heure passée pour la révision des 20000. le claquement c'était à chaque descente de bordure ou en virage serré coté gauche reméde calage barre anti rouli avec jeu de cale fait spécialement par citroen c'est une modif connue puisqu'un correctif existe.

 

sinon je le redit super content !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephane59

he fackeure t'est de la police ou quoi ?

 

c'est quoi la différence il a un hall d'exposition avec plein de pic dedans et même des c2 des c5.....et devant c'est marqué en grand citron en lettre rouge de sang (de conducteur de lada bien sur !!!!). Mais au fait pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.