Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Performance] Arrivée d'air


Invité roro

Messages recommandés

Qqu'un a t'il réussi ou trouver une solution pour améliorer l'arrivée d'air dans la boite?

 

je compte changer le filtre par un sport prochaienement, mais je trouve que le conduit et son architecture (zig-zag) peuvent être optimisées. JE NE FAIS PAS DE TUNING pour précision.

L'ayant fait sur mes précédentes autos, et travaillant entre autre dans la thermodynamique, je sais que le résultat est présent (loin de toutes les conneries de filtre direct :rocketwhore: BMC, green....collées au moteur et aspirant de l'air chaud "oauis j'ai gagné 15cv et le bruit d'une viper")

 

sur la xsara, vu l'emplacement de la boite à air, j'aimerais donc savoir si qq'un a trouvé pour un coût modéré une solution?

 

merci à tous :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu a quoi comme Xsara?

 

Pour une HDi, si c est le cas, je penserai deja a enlever l espece de croix qu il y a ( j en ai une dans la partie basse de la boite a air) et faire en sorte que l arrivee d air sois plus grosse a la base en la decoupant ( pas comme un barbare) et un manchon style conduit de hote en alu qui irai sur le pare choc des derniere Xsara sur l emplacement des A.B. :D

 

Je pense que ce serai plus efficace et pas chere car il y a que le manchon a trouve et ceux des ote va tres bien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une 2l 16 vts ph1

le souci est que la boite est inversée : le couvercle de la boite est en dessous, s'ouvre donc par le bas, et le conduit d'origine part vers le haut poyur venir se terminer sur une "petite" entrée dans la calandre!

le 2nd souci, est que l'accès est difficile et qu'il y a assez peu de place! j'ai pensé a créer une entrée d'air par le bas, mais ça implique pas mal de modif', et je tiens à garder au max l'aspect d'origine!!

 

le gros problème étant en fait tout bonement l'emplacement de la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les A.B. sur le pare choc vire les (de toute facon on s en sert tres peu a moin d habite dans une region plein de brouillard) mets une grille derriere le pare choc et un manchon qui va a ta boite a air!!

Ou sinon a la place de ta boite a air met un twister!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

salut je suis le dernier arrivé!:tourne:

 

moi g plusieur prob,

tout d abord g changé mes amortisseurs a l avant (14/07/06), depuis g un bruis quand je freine sa sifle et on entend un frotement c pas trés rassurent!:roll:

 

mais ce n est pas tout,

quand je roule des fois elle calle au moment ou je rétrograde puis dès que je relache l embrayage le moteur repart brusquement...

 

pour finir elle chauffe :xan6: et pas besoin de pousser les rapports ni de mettre le chauffage ou la clim...et chaque w.e. il fau que je rajoute du liquide de reffroidissement (presque la moitier) mais je ne voie pas de fuite.... c très embéten

 

mais j espère que vous aurez réponce a mes prob.

je conte sur vous merci d avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis le dernier arrivé!:tourne:

 

moi g plusieur prob,

tout d abord g changé mes amortisseurs a l avant (14/07/06), depuis g un bruis quand je freine sa sifle et on entend un frotement c pas trés rassurent!:roll:

 

mais ce n est pas tout,

quand je roule des fois elle calle au moment ou je rétrograde puis dès que je relache l embrayage le moteur repart brusquement...

 

pour finir elle chauffe :xan6: et pas besoin de pousser les rapports ni de mettre le chauffage ou la clim...et chaque w.e. il fau que je rajoute du liquide de reffroidissement (presque la moitier) mais je ne voie pas de fuite.... c très embéten

 

mais j espère que vous aurez réponce a mes prob.

je conte sur vous merci d avance;)

 

Essayes de regarder dans les archives et si tu ne trouve rien, créé un nouveau sujet. SVP

 

 

Concernant l'amelioration de la boite a air du Xu10J4RS, tu peux enlever le resonnateur qui est situé a gauche de la boite et le remplacer par un conduit dirigé vers le bas. Photos a venir, mais pas tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayes de regarder dans les archives et si tu ne trouve rien, créé un nouveau sujet. SVP

 

 

Concernant l'amelioration de la boite a air du Xu10J4RS, tu peux enlever le resonnateur qui est situé a gauche de la boite et le remplacer par un conduit dirigé vers le bas. Photos a venir, mais pas tout de suite.

 

reno est déconnecté Signaler un message hors-charte

 

 

 

merci je prend note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.